SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Darryl Sutter prouve qu'il est encore un entraîneur de la vieille école

PUBLICATION
Martin Coulombe
23 mars 2022  (15h43)
PARTAGER

L'entraîneur en chef des Flames de Calgary, Darryl Sutter, est un vieux routier dans la LNH depuis 1990, alors qu'il était l'entraîneur associé pour les Blackhawks de Chicago.

Il a été derrière le banc de multiples générations de hockeyeurs depuis ses débuts et encore une fois hier, il a prouvé qu'il a des méthodes de « coaching » unique. Sutter a l'habitude d'envoyer dans la mêlée médiatique ses adjoints, lorsqu'il juge qu'ils sont les responsables d'une facette du jeu qui ne fonctionne pas.

David Marcoux, un ancien entraîneur des gardiens chez les Flames, lorsque Sutter en était à sa première aventure derrière le banc de l'équipe, a raconté que ce dernier laissait parfois les autres entraîneurs porter le fardeau des insuccès de l'équipe.

« [Cela arrivait] à peu près une fois par année et pas nécessairement dans des périodes difficiles, a-t-il enchaîné. Il laissait les autres porter le fardeau. Je me rappelle bien, des discussions où il disait : «Rico [Rich Preston], le jeu de puissance était atroce, alors tu vas répondre aux questions.» Si les défenseurs peinaient, il envoyait Jim Playfair. Et si [Miikka Kiprusoff] en arrachait, c'était ma responsabilité. » - David Marcoux

C'est ce qui s'est produit encore hier, après la défaite des Flames contre les Sharks de San Jose, alors que le gardien Jakob Markstrom a perdu son sang-froid et a fait preuve d'indiscipline en assénant un coup de bâton violent au Québécois Nicolas Meloche.

Après le match, Sutter a envoyé l'entraîneur des gardiens des Flames, Jason LaBarbera, devant la presse médiatique pour répondre aux questions concernant son poulain.

Ce n'est plus une situation que nous sommes habitués de voir, puisque les moeurs du hockey ont particulièrement évolué, depuis les débuts de Sutter derrière le banc d'une équipe de la LNH. Il est très peu fréquent de voir un entraîneur adjoint se présenter devant la presse, après un match difficile.

Crédit : TVA Sports

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS