SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

De nouvelles infos majeures émergent sur le repêchage et David Reinbacher qui vient changer la donne sur la sélection

PUBLICATION
Martin Coulombe
19 juillet 2023  (9h16)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a suscité la surprise chez les partisans en sélectionnant David Reinbacher avec le 5e choix au repêchage le 28 juin dernier, provoquant la consternation de nombreux amateurs qui espéraient voir le phénomène russe Matvei Michkov rejoindre l'équipe.

L'opinion publique s'attendait à ce que le Canadien réalise une transaction afin de tirer parti de ce choix élevé et obtenir une offre intéressante, puisqu'il ne souhaitait apparemment pas recruter l'électrisant attaquant de la KHL.

En lien avec la sélection, de nouvelles informations très intéressantes viennent de surgir concernant le choix de Reinbacher au 5e rang, et cela change complètement notre interprétation de ce qui s'est réellement passé lors de la première ronde du repêchage.

Selon une source proche de l'action sur le plancher du repêchage, la décision du CH de choisir Reinbacher a bousillé les plans de plusieurs équipes de la LNH.

« Les Coyotes de l'Arizona ont réclamé Dmitry Simashev au sixième rang, mais leur homme, c'était David Reinbacher, a confirmé la source qui a préféré garder l'anonymat. Ensuite, les Flyers au septième rang ont choisi le Russe Matvei Michkov. Je ne peux vous dire s'ils lui préféraient Reinbacher, mais je sais que les Flyers aimaient beaucoup Reinbacher. »

Ce serait également le même constat pour les Capitals de Washington, qui ont dû opter pour leur plan B en se tournant vers Ryan Leonard.

« Un employé des Caps m'avait dit : c'est Reinbacher que l'on prendrait. »

De plus, le directeur général des Predators, Barry Trotz, aurait tenté un gros coup pour acquérir le 5e choix du Canadien, incluant même le prometteur gardien Yaroslav Askarov dans son offre. Contrairement à ce que beaucoup pensaient, le but de cette tentative ne visait pas à sélectionner Michkov, mais plutôt à mettre la main sur Reinbacher.

« C'est pour David Reinbacher que les Predators voulaient s'avancer. »

Il semble que l'intérêt des équipes de la LNH pour le nouveau défenseur du Canadien était très différent de ce que l'opinion publique croyait.

Martin Lapointe a affirmé que les recruteurs soutenaient unanimement la sélection de Reinbacher. L'entraîneur-chef du CH, Martin St-Louis, a également exprimé son enthousiasme pour le jeu du défenseur, ayant suivi de près les meilleurs espoirs de la cuvée.

Il ne nous reste qu'à espérer que le choix de Reinbacher s'avérera fructueux pour le Canadien.

SONDAGE

Avec le recul, quel est votre impression face à la sélection de David Reinbacher au 5e rang au total?

Très satisfait5141.1 %
Satisfait4032.3 %
Peu satisfait2016.1 %
Insatisfait1310.5 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS