SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Développement: Le DG des Blues lance une déclaration qui ne fera pas le bonheur de Kent Hughes et des partisans des Canadiens

PUBLICATION
Vincent Fournier
18 février 2023  (16h01)
PARTAGER

Plus le temps avance et plus il faut se rendre à l'évidence.

Les Canadiens ne seront pas en mesure d'ajouter un troisième choix de première ronde en 2023, à moins bien sûr de transiger Josh Anderson.

Le DG des Blues Doug Armstrong a commenté le marché après avoir échangé Ryan O'Reilly. Et il a été très clair: très peu d'équipes sont prêtes à donner un choix de première ronde en ce moment, peu importe la qualité du joueur.

Et on s'entend que le Tricolore n'a pas de Ryan O'Reilly à donner non plus. Il faut donc réaliser, une bonne fois pour toutes, que la date limite risque d'être tranquille du côté de Montréal. Il y aura quelques petites transactions, mais pas de coup d'éclat comme l'an dernier.

Les blessures n'ont pas aidé non plus. Un Sean Monahan ou un Joel Edmundson en santé aurait pu être intéressant, mais même là, les DG semblent vouloir être très prudents cette saison. Même dans les transactions de Bo Horvat et de Ryan O'Reilly, un seul choix de première ronde a été suffisant.

Quand on pense que Brandon Hagel en a rapporté deux l'an dernier et que Ben Chiarot en a rapporté un, on se rend compte que ce n'est pas comparable du tout.

Est-ce que certaines équipes vont paniquer la journée même et deviendront plus généreuses? Peut-être bien, mais les plus gros noms seront déjà partis et plusieurs vendeurs posséderont encore des éléments à donner. On risque donc d'y aller pour le moins cher et de se contenter de cela.

Un Dadonov pourrait partir, un Drouin aussi. Mais ce ne sera rien de gros. Le marché n'est tout simplement pas présent. Il faut se souvenir que l'on a un repêchage exceptionnel qui s'en vient. Un choix de première ronde de cette année a une très bonne valeur, même s'il est loin. Il y aura encore d'excellents joueurs après le 20e rang. Les équipes font donc très attention et préfèrent conserver leurs choix.

C'est dommage, mais Kent Hughes ne peut pas faire de miracle non plus.

SONDAGE
18 FEVRIER   |   453 RÉPONSES
Développement: Le DG des Blues lance une déclaration qui ne fera pas le bonheur de Kent Hughes et des partisans des Canadiens

Qui a le plus de chances de quitter Montréal selon vous?

Jonathan Drouin11525.4 %
Evgenii Dadonov15734.7 %
Joel Edmundson18140 %
Liste des sondages

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS