SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Développement important concernant les négociations contractuelles entre Samuel Montembeault et le Canadien

PUBLICATION
Cedrick Gervais
17 août 2023  (17h58)
PARTAGER

Au cours de la dernière saison, Samuel Montembeault a affiché une progression remarquable, se démarquant particulièrement lors du Championnat Mondial en étant véritablement dominant pour l'équipe canadienne. Ses performances ont clairement démontré à la direction du Canadien qu'il méritait un rôle plus important en 2023-2024.

Alors qu'il entre dans la dernière année de son contrat, le gardien âgé de 26 ans a exprimé à plusieurs reprises son souhait de signer une nouvelle entente avant le début du camp d'entraînement. D'ailleurs, de nombreux observateurs ont spéculé que le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, pourrait lui proposer une prolongation de contrat au cours de l'été.

Cependant, Marc Antoine Godin vient d'annoncer une information majeure concernant l'avenir de Samuel Montembeault. En effet, il a révélé que jusqu'à présent, il n'y a eu aucune discussion contractuelle entre la direction de l'équipe et le camp du gardien de but québécois.

« Hâte de voir comment évoluera la partie de poker entre Samuel Montembeault et le Canadien. Il n'y a pas de négos pour le moment, mais si ça devait déborder sur la saison et que Montembeault poursuivait sa trajectoire positive, la facture ne serait plus la même rendu à Noël. » - Marc Antoine Godin

Bien que l'organisation du Canadien dispose de plusieurs gardiens de but, il semble que Montembeault soit considéré comme le choix préférentiel pour occuper le rôle de numéro un au cours des prochaines saisons. Par conséquent, l'absence de négociations contractuelles entre les deux parties est plutôt surprenante.

Selon vous, est-ce qu'il serait préférable pour Kent Hughes de lui offrir une prolongation de contrat dès maintenant ou seulement l'été prochain?

Indubitablement, cette saison sera cruciale pour le gardien originaire de Bécancour, lui qui aura l'occasion de prouver qu'il possède le talent pour devenir le gardien d'avenir de l'organisation. Chose certaine, nous espérons sincèrement qu'il continuera à progresser et à réaliser des avancées significatives dans sa carrière.

SONDAGE

Selon vous, combien devrait gagner Samuel Montembeault lors de son prochain contrat?

Moins de 2 millions6214 %
Entre 2 et 3 millions25056.4 %
Entre 3 et 4 millions11425.7 %
Plus de 4 millions173.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS