SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Dossier Logan Mailloux: un vétéran journaliste se fâche solidement et qualifie la situation d'absurde

PUBLICATION
Martin Coulombe
21 août 2023  (9h36)
PARTAGER

Depuis sa sélection au 31e rang du repêchage de 2021, le cas de Logan Mailloux a suscité de nombreux débats et discussions.

Malgré les efforts considérables qu'il a entrepris pour travailler sur lui-même et son processus de croissance personnelle supervisé par le Canadien de Montréal, il n'a pas encore obtenu l'approbation formelle pour rejoindre officiellement la LNH en obtenant le pardon du commissaire Gary Bettman.

Il est important de rappeler que Bettman avait initialement refusé l'accès de Mailloux à la ligue, en exigeant une rencontre préalable avant de réexaminer la possibilité de son intégration à la Ligue nationale.

Cependant, Kent Hughes a confirmé que Mailloux avait bel et bien rencontré le commissaire de la ligue au début du mois de juillet. Malgré cette réunion, Bettman n'a apparemment pas encore rendu sa décision finale, ce qui crée une certaine inquiétude en attendant une résolution à ce dossier.

Lors d'une apparition sur le podcast de Tony Marinaro, le vétéran et respecté journaliste Pat Hickey a exprimé son étonnement quant au retard dans la conclusion de cette affaire, qualifiant la situation d'absurde.

« Ça n'a aucun sens que Mailloux n'ait pas encore reçu le feu vert. » - Pat Hickey

Un autre journaliste chevronné, Stu Cowan, a soulevé la possibilité que la complexité du processus puisse être attribuée à l'éventualité que Gary Bettman n'ait toujours pas accepté le choix de Mailloux par le Canadien en 2021.

« S'il y a une suspension, c'est presque autant une suspension contre les Canadiens que contre Logan Mailloux. Bettman était furieux quand les Canadiens l'ont repêché. Et Bettman n'aime pas quand on refuse de suivre ses consignes. » - Stu Cowan

Si cette hypothèse se vérifie, il est difficilement compréhensible que Bettman soit le seul décideur, étant donné qu'une décision définitive dans ce dossier devrait découler d'un comité conjoint formé par des représentants de la ligue et de l'Association des joueurs.

Il est donc inapproprié que le destin de Mailloux soit entièrement entre les mains d'une seule personne, d'autant plus que cette personne semble porter des rancoeurs au point de ne pas prendre en compte la progression et l'évolution de la situation.

Pat Hickey a conclu en prévenant que si Mailloux n'obtient pas la permission de jouer, l'Association des joueurs pourrait réagir vivement à cette décision.

Espérons que la conclusion de ce dossier ne tardent pas au point où ça deviendra une vraie distraction au sein du Canadien de Montréal.

SONDAGE

Croyez-vous que la situation de la LNH envers Logan Mailloux est ridicule?

Oui39991.7 %
Non368.3 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS