SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

ÉQUIPE CANADA | Deux grosses surprises parmi les retranchés et ça fait beaucoup réagir

PUBLICATION
Vincent Fournier
12 décembre 2022  (15h54)
PARTAGER

Les partisans des Canadiens ne seront pas nécessairement heureux de cette nouvelle.

En effet, le jeune Owen Beck, qui n'a que 18 ans et qui est admissible à revenir l'an prochain, il faut le rappeler, s'est fait retrancher de l'équipe. Il ne prendra donc pas part au Championnat mondial junior. Beck avait pourtant bien fait dans les matchs préparatoires et il était un des seuls joueurs présents au camp qui pouvait sans problème avoir un rôle 100 % défensif.

« Beck peut marquer, est excellent dans sa zone, est un des joueurs les plus intelligents, peu importe l'équipe, est un des meilleurs au cercle des mises en jeu dans le pays et trouve toujours de la chimie immédiatement avec n'importe quel coéquipier.

Une décision surprenante, même s'il n'a que 18 ans. »

Personnellement, je suis très surpris de cette décision, mais il n'est pas rare de voir les dirigeants favoriser des jeunes de 19 ans.

Autre surprise, celle de Jordan Dumais. Il a été l'un des meilleurs joueurs lors des matchs au camp selon ce qu'on peut lire un peu partout. Ça n'aura toutefois pas été suffisant.

Lui aussi n'a que 18 ans, cependant. Il faut croire que ça aura pesé lourd dans la balance, autant dans le cas de Beck que dans celui de Dumais.

Zachary Bolduc et Evan Nause ont également été retranchés.

Riley Kidney, qui a fait l'équipe l'an dernier, a aussi été retranché, mais dans son cas, la blessure a joué un gros rôle.

SONDAGE

Croyez-vous qu'Owen Beck aurait dû faire l'équipe?

Oui5870.7 %
Non2429.3 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS