SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

EXPANSION | Des villes cibles sont dévoilées et ça fait rager le Québec en entier

PUBLICATION
Vincent Fournier
13 décembre 2022  (0h15)
PARTAGER

Gary Bettman demeurera toujours Gary Bettman.

Et malheureusement, tant et aussi longtemps qu'il sera à la barre de la LNH, on peut dire adieu à une équipe de la LNH à Québec.

Elliotte Friedman vient de nous en faire une autre preuve, en mentionnant des villes qui pourraient être intéressantes en vue d'une prochaine expansion dans la LNH.

Voici ce qu'il avait à dire.

« Friedman sur TJMS dit que Vegas et Seattle sont deux équipes génératrices de revenus élevés, elles ne sont pas au sommet mais elles sont près du sommet et c'est pourquoi Friedman pense que Bettman se bat pour l'Arizona et c'est pourquoi il s'interroge sur Houston ou Austin ou Toronto2. »

« Friedman ne pense pas que l'expansion soit nécessairement imminente, mais il croit aussi qu'ils (les dirigeants de la LNH) le feront possiblement un jour en raison du succès rencontré par Seattle et Vegas. »

« Marek n'est pas si sûr qu'une 2e équipe à Toronto soit possible, surtout avec tout l'argent que les Leafs paient en partage des revenus. » - NHL Watcher

Évidemment, le nom de Québec n'est pas mentionné.

On parle même de la possibilité d'avoir une deuxième équipe à Toronto. C'est une idée qui fait du chemin à chaque expansion, mais qui n'est jamais réellement exploré.

Houston serait selon moi la plus logique et ce qui serait le plus en lien avec la pensée de Bettman, qui veut élargir les horizons de la LNH.

Ce sera à voir, mais une chose est certaine, il ne faut pas s'attendre à voir une équipe arriver à Québec bientôt.

Crédit : William Nadeau, Habs Et LNH

SONDAGE

Croyez-vous que les Nordiques reviendront un jour?

Oui2518.2 %
Non11281.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS