SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Échange entre les Canadiens et les Flames : Une information énorme fait surface et aurait pu complètement tout changer

PUBLICATION
Cedrick Gervais
21 juillet 2023  (15h45)
PARTAGER

Il y a presque un an, Kent Hughes a réalisé l'une de ses meilleures transactions depuis qu'il est directeur général du Canadien de Montréal en faisant l'acquisition de l'attaquant Sean Monahan, ainsi qu'un choix de première ronde, en échange de considérations futures.

Le joueur de centre âgé de 28 ans a connu d'excellentes performances l'année dernière, récoltant 17 points en 25 matchs avant de subir une blessure qui a malheureusement mis fin à sa saison. Cependant, Monahan a signé une prolongation de contrat d'une saison cet été, acceptant un salaire de 1,985 million de dollars pour la saison 2023-2024.

Avec de bonnes statistiques cette année, il est très probable que Monahan devienne une cible très intéressante pour plusieurs équipes de la LNH à la date limite des transactions. Ainsi, le Canadien pourrait obtenir un deuxième choix de première ronde tout simplement pour avoir accepter le contrat de Monahan. Cela représenterait une excellente opportunité pour l'équipe de renforcer davantage sa relève et d'ajouter des atouts pour l'avenir.

Ce serait assurément un coup de génie de la part de Kent Hughes!

D'ailleurs, l'excellent Ali Murji a révélé une information majeure concernant l'échange qui a abouti à l'arrivée de Sean Monahan au sein du Tricolore. Selon ses sources, le nom de Josh Anderson aurait été évoqué à plusieurs reprises lors des négociations, mais l'arrivée de Nazem Kadri aurait incité Brad Treliving à se séparer d'un gros contrat de manière rapide.

« Selon ce que j'en comprends, l'échange initial (des Flames) avec Montréal était censé être:

Monahan, un 1er choix et un morceau supplémentaire pour Josh Anderson, mais Nazem Kadri a décidé de devenir un joueur des Flames, donc cela a fini par être un simple échange pour libérer rapidement un gros contrat (pour faire la place pour Kadri). » - Ali Murji

Wow! Si la signature de Nazem Kadri n'était pas intervenue, Josh Anderson aurait pu devenir un membre des Flames de Calgary. Cependant, grâce à la transaction réussie par le directeur général du CH, Sean Monahan a été acquis sans coût supplémentaire, et en prime, un choix de première ronde a été obtenu.

Bien que les statistiques offensives de Josh Anderson puissent sembler modestes avec 32 points en 69 matchs la saison dernière, son impact ne peut être simplement résumé à ses points marqués. Son style de jeu intense et physique s'avère particulièrement efficace lors des séries éliminatoires, faisant de lui un atout précieux dans l'alignement de Martin St-Louis. Sa présence sur la glace et dans le vestiaire apporte une dimension essentielle au succès de l'équipe.

Crédit : Habs et LNH

SONDAGE

Auriez-vous préféré que le Canadien inclus Josh Anderson dans la transaction impliquant Sean Monahan?

Oui2310.9 %
Non18889.1 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS