SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Échange impliquant le Canadien de Montréal et l'attaquant québécois Nicolas Deslauriers? Ça vient tout juste d'être évoqué à l'Antichambre

PUBLICATION
Cedrick Gervais
29 septembre 2023  (17h01)
PARTAGER

Le nom de Nicolas Deslauriers a été fréquemment lié aux Canadiens de Montréal pendant l'été, suscitant l'intérêt de nombreux partisans qui souhaitaient voir le directeur général Kent Hughes l'acquérir pour renforcer l'effectif et amener du soutien à Arber Xhekaj.

Cependant, aucune transaction n'a abouti, et Nicolas Deslauriers se prépare maintenant pour sa deuxième saison avec les Flyers de Philadelphie. Malgré cela, certains se demandent si le match contre les Sénateurs de mercredi a peut-être révélé une lacune importante dans chez le Tricolore, notamment en termes de joueurs robustes.

L'éventualité d'une acquisition de Nicolas Deslauriers par le CH a notamment été discutée lors de l'Anthichambre hier soir, où Benoît Brunet a exprimé l'opinion que Kent Hughes devrait entrer en contact avec son homologue, Daniel Brière, pour explorer la possibilité d'une transaction impliquant l'attaquant québécois.

« Un petit coup de téléphone (aux Flyers)! Une transaction, ça se construit et il est capable de jouer au hockey, là! »

Après tout, les Flyers de Philadelphie, étant actuellement dans un processus de reconstruction, pourraient ne pas avoir besoin immédiatement du vétéran, ce qui pourrait rendre une transaction plausible. Si le directeur général des Canadiens, Kent Hughes, présente une offre solide aux Flyers, il y a de bonnes chances qu'elle soit acceptée.

D'ailleurs, il a été révélé lors de l'émission que les Canadiens étaient très intéressés à signer Nicolas Deslauriers l'été précédent, mais que l'offre des Flyers était finalement plus attrayante pour lui.

Compte tenu de l'intérêt antérieur du Bleu-Blanc-Rouge pour l'attaquant de 32 ans et des besoins de l'équipe en terme de robustesse, il serait plausible que le directeur général du Canadien explore la possibilité de l'acquérir par le biais d'une transaction.

Nicolas Deslauriers a inscrit six buts et six passes (douze points) en 80 matchs la saison précédente, accumulant également 132 minutes de pénalité.

SONDAGE

Est-ce que Kent Hughes devrait tenter de rapatrier l'attaquant québécois Nicolas Deslauriers?

Oui17071.1 %
Non5221.8 %
On a déjà assez d'attaquants177.1 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS