SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Énorme déclaration de Stéphane Leroux sur l'espoir Logan Mailloux qui fait réagir

PUBLICATION
Martin Coulombe
12 août 2023  (11h04)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal est en train de construire une défense très solide, alors que les espoirs les plus prometteurs de l'organisation vont bientôt se battre pour les places disponibles au sein de l'équipe principale.

Parmi les noms qui viennent à l'esprit, on peut citer Kaiden Guhle, Justin Barron, Jordan Harris et Arber Xhekaj, qui rivaliseront tous en interne dans les années à venir, avec les ajouts notables de Lane Hutson, David Reinbacher et Logan Mailloux.

En parlant de Mailloux, le 31e choix du repêchage de 2021, Stéphane Leroux, l'expert des espoirs de RDS, a révélé une information majeure à son sujet lors de son passage sur 98,5 Sports récemment. Il a partagé des propos provenant de recruteurs professionnels travaillant pour des équipes de la LNH au sujet du jeune défenseur :

« C'est un gars qui manque de millage. Encore là, c'est l'avenir qui va le dire, mais moi j'ai des dépisteurs qui m'ont dit à propos de Logan Mailloux que c'était peut-être le deuxième meilleur défenseur de son repêchage. Rappelons-nous qu'il a été repêché en fin de première ronde, mais s'il n'avait pas eu cette tache à son dossier, il aurait probablement été repêché avant. Si tu regardes ses matchs avec les Knights de London, moi j'en ai quand même regardé plusieurs, il avait l'air d'un homme avec des enfants. »

- Stéphane Leroux

C'est une déclaration extrêmement significative de la part de recruteurs de la ligue, d'autant plus que des défenseurs talentueux tels qu'Owen Power, Luke Hughes, Simon Edvinsson, Brandt Clarke, Corson Ceulemans, Carson Lambos et Olen Zellweger ont été sélectionnés lors de cette même année.

Considérant qu'Owen Power a été choisi en tant que premier choix au total de ce repêchage, cette déclaration suggère que, selon certains dépisteurs, Mailloux pourrait surpasser tous les autres.

Bien que, selon mon point de vue, Hughes, Edvinsson, Clarke et Zellweger semblent avoir une longueur d'avance sur l'espoir du Canadien, il demeure néanmoins possible que grâce à ses attributs physiques et à son tir, Mailloux, à l'âge de 25 ans, se classe parmi les meilleurs défenseurs de la cuvée 2021.

Crédit : HabsolumentFan

SONDAGE

Croyez-vous que Logan Mailloux est un futur défenseur top-4 dans la LNH?

Oui52391.8 %
Non478.2 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS