SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Eric Staal s'est fait prendre à mentir devant les médias et ça fait le tour du web

PUBLICATION
Martin Coulombe
24 mars 2023  (13h35)
PARTAGER

Durant le match opposant les Panthers et les Maple Leafs hier, l'équipe de Floride avait prévu de porter des chandails multicolores lors de l'échauffement, afin de montrer leur engagement pour l'inclusion et rappeler que le hockey est un sport pour tous.

Cependant, les frères Eric et Marc Staal ont refusé de porter ces chandails en raison de leurs convictions religieuses, tout comme le gardien James Reimer des Sharks de San Jose quelques jours auparavant.

Bien que leur décision soit personnelle, les frères Staal ont été critiqués sur les réseaux sociaux, car le port de ces chandails ne représente pas une approbation, mais une façon de signifier que tous sont les bienvenus dans un vestiaire de hockey, indépendamment de leur sexe ou orientation sexuelle.

Toutefois, pendant la rencontre, une photo a été diffusée sur les réseaux sociaux montrant Eric Staal portant un chandail multicolore lorsqu'il jouait pour le Canadien de Montréal, il y a moins de deux ans.

Là où ça devient réellement ridicule, c'est lorsque les journalistes l'ont interrogé à ce sujet après le match.

Ce dernier a carrément menti en niant l'avoir jamais porté! Nul besoin de vous dire que sa réponse a suscité de nombreuses réactions négatives sur les réseaux sociaux.

« Je n'ai pas porté ce type de chandail avant. Je ne l'ai jamais fait... Je n'ai jamais de ma vie porté un chandail d'inclusion multicolore. » - Eric Staal

Complètement ridicule, surtout qu'il y a une preuve très concrète qui démontre totalement l'inverse.

Voici la photo de Staal portant un chandail multicolore, lorsqu'il était avec le CH:

Crédit: HabsolumentFan

SONDAGE

Trouvez-vous ridicule de voir des joueurs refuser de porter un gilet spécial, l'instant d'un échauffement?

Oui18158 %
Non13142 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS