Pour sa première mêlée de presse après le départ de Tyler Toffoli, qui jouait un rôle de mentor auprès du jeune attaquant, Suzuki a répondu avec son coeur à plusieurs questions en lien avec sa relation avec Toff et la situation de l'équipe.
« C'est difficile de perdre un bon ami et un bon coéquipier. Il va manquer aux gars. Il aura au moins l'opportunité de gagner de nouveau. Ça fait partie de la business. [...] Nous sommes conscients de notre place au classement, et nous savions qu'il y aurait des changements avec l'arrivée de la nouvelle direction. Toutes les équipes traversent des moments comme celui-ci. Ce n'est que le premier... C'est difficile de perdre "Toff", et c'est plate d'être du mauvais côté de la "business" du hockey, mais ça arrive... »
Sans jouer au psy à 2 cennes, on sent que l'Ontarien de 22 ans est réellement touché par ce qui arrive actuellement dans l'entourage de l'équipe.
Il a peut-être baissé la garde et un journaliste en a profité. C'est peut-être une chose bien connue dans l'équipe, mais pas annoncée au grand jour. Suzuki a peut-être fait un Jo Drouin (qui avait déclaré que Shea Weber avait pris sa retraite alors que le principal intéressé n'en a toujours pas fait l'annonce au moment d'écrire ces lignes). Mais il a répondu franchement et honnêtement...
Est-ce que les Canadiens sont en reconstruction?
« Oui! »
Les indices pointent en ce sens, mais Jeff Gorton et Kent Hughes se sont toujours refusé à le dire officiellement.
C'est un secret de polichinelle qui n'en est plus un.
Nick Suzuki a crevé l'abcès.
Crédit : Le Soleil