SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


François Gagnon avance que Marc-André Fleury ne serait pas sur le marché des échanges

PUBLICATION
J-B. Gagné
8 mars 2022  (13h12)
PARTAGER

De passage ce matin dans l'émission « Debout les sportifs » au 91,9 Sports, le vétéran journaliste François Gagnon a discuté de plein de sujets en lien avec la date limite des transactions. En toute fin d'intervention, l'animateur Benoit Roger l'a questionné sur la possibilité que des équipes aient de l'intérêt pour acquérir Carey Price :

« Pas en ce moment, non. Parce qu'on ne sait pas ce qu'il va être en mesure de donner. Il y a plein de clubs qui auraient besoin d'un Carey Price en forme. Mais quelle est la forme de Carey Price? On ne le sait pas. » - François Gagnon

Il avance que s'il était revenu au jeu et que la LNH était allée aux Olympiques, des équipes auraient pu avoir de l'intérêt pour lui. Avec des gros arrêts de sa part et une médaille d'or, ça aurait été complètement différent. C'est à ce moment que le journaliste a mentionné des raisons qui font qu'il y aurait de la demande en ce moment pour un gardien comme Price s'il était en santé :

« En ce moment, tu ne peux pas prendre une chance sur Price et c'est dommage qu'il ne soit pas en forme. Parce que là, Marc-André Fleury vient de dire qu'il ne veut pas partir de Chicago. Braden Holtby qui pourrait partir n'est pas fort fort. Il y aurait une demande pour un gardien de premier plan. » - François Gagnon

Nous n'avons pas pu corroborer cette information à propos de Fleury auprès de d'autres informateurs. Est-ce que la langue de l'informateur de RDS a fourchu et qu'il s'est trompé en disant que Marc-André Fleury souhaitait demeurer à Chicago? C'est une possibilité, tout comme c'est possible que ce soit bel et bien le cas et qu'il soit le premier à avoir eu vent de cette information et à la sortir publiquement.

Le gardien de but de Sorel a une clause lui permettant d'offrir une liste de 10 équipes auxquelles il refuse d'être échangé. Mais nous savons que les dirigeants des Blackhawks de Chicago lui auraient mentionné qu'ils lui demanderaient sa permission avant d'entreprendre des négociations en vue d'un échange l'impliquant. On comprend donc que si Fleury souhaite rester, il restera.

Crédit : 91,9 Sports

SONDAGE
8 MARS   |   206 RÉPONSES
François Gagnon avance que Marc-André Fleury ne serait pas sur le marché des échanges

Pensez-vous que Marc-André Fleury quittera Chicago?

Oui12862.1 %
Non7837.9 %
Liste des sondages

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS