SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Journée de la femme : quand le hockey devient féminin

PUBLICATION
J. Dechamplain
8 mars 2022  (11h26)
PARTAGER

En cette journée de la femme, quoi de mieux que de faire honneur à ces femmes qui portent le hockey féminin vers les honneurs. Nous savons tous que le hockey est souvent perçu comme un sport masculin. Mais quand on y regarde de plus près, nous avons beaucoup de femmes talentueuses qui représentent ce sport de façon honorable.

Évidemment, l'exceptionnelle Marie-Philip Poulin, qui a su une fois de plus porter l'équipe canadienne de hockey féminin à la médaille d'or lors des derniers Jeux olympiques.

Émilie Castonguay et Cammi Granato, qui sont toutes les deux devenues adjointes au directeur général des Canucks de Vancouver.

Kim Davis, qui depuis 4 ans, est le cadre féminin le plus haut gradé de la LNH.

Danielle Goyette, directrice développement des joueurs pour les Maple Leafs de Toronto.

Mais ici tout près, il y a eu la nomination de Chantal Machabée, l'un des visages chouchous de RDS au poste de vice présidente communication hockey, dont nous constatons déjà le vent de fraîcheur dans les communications avec les médias.

Ces femmes font un travail extraordinaire dans un univers, qui il y a peu de temps, était toujours réservé à la gente masculine. Toutes sans exception apportent une nouvelle vision au hockey et permettent à celui-ci d'évoluer. Il sera intéressant de voir l'impact de certaines nominations dans la LNH dans les prochaines années, ouvrant nous l'espérons, la porte de cette institution à la future génération féminine.

Crédit : Sportsnet

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS