SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Gary Bettman vient de tenir une rencontre d'urgence avec les gouverneurs concernant la faillite d'un réseau de télévision

PUBLICATION
Vincent Fournier
15 février 2023  (18h07)
PARTAGER

Ça, ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle pour la LNH.

Le réseau de télévision Bally Sports RSN est en processus pour déclarer faillite. Le problème, c'est que ce réseau possède des ententes avec plusieurs équipes de la LNH, qui pourraient se retrouver sans diffuseur.

Les marchés touchés seraient Los Angeles, Anaheim, Arizona, Dallas, Saint-Louis, Minnesota, Détroit, Columbus, Nashville, Caroline, Tampa Bay et Floride.

Évidemment, dans certains cas, c'est plus dramatique. On pense tout de suite à l'Arizona, par exemple.

Gary Bettman a finalement décidé de réagir à cette nouvelle aujourd'hui, en tenant un appel avec les différents gouverneurs de la LNH, comme le rapporte Michael Russo.

« On me dit que la LNH tiendra un appel du conseil des gouverneurs dans 15 minutes (réunion d'urgence au téléphone). » - Michael Russo

Blain Potvin, de The Hockey Writers, mentionne un autre problème qui pourrait arriver dans ce dossier et c'est celui de voir le cap salarial descendre.

« Diamond Sports Holdings, qui gère Bally Sports, a sauté le paiement d'une dette de 140 millions de dollars et va déclarer faillite. Cela affectera plusieurs équipes de la LNH et leurs contrats télé. Ça aura un impact direct sur la LNH au grand complet, au final, et le plafond en prendra un coup.

C'est une ÉNORME histoire à surveiller pour les fans de la LNH. » - Blain Potvin

Ce serait une véritable catastrophe pour la LNH et les différents DG, qui s'attendaient à voir le cap monter dans les prochaines années. Certains contrats deviendraient très lourds, très rapidement.

Plus de détails à venir.

Crédit : William Nadeau, Habs Et LNH

SONDAGE

Croyez-vous que les Coyotes seront encore en Arizona dans 10 ans?

Oui4821.2 %
Non17878.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS