Le gardien numéro un, Tristan Jarry, n'a pu être en mesure de débuter la série, à la suite d'une blessure subie dans les derniers matchs du calendrier régulier.
Alors que le premier match au Madison Square Garden se termine en troisième période de prolongation, les Pens ont malheureusement perdu leur deuxième gardien, Casey DeSmith, dans la victoire. Ce dernier ne reviendra pas des séries. Mike Sullivan a donc dû faire confiance au troisième gardien de l'organisation, Louis Domingue, pour les cinq duels suivants.
Puis, durant l'affrontement numéro cinq, les Penguins ont perdu les services de leur capitaine, Sidney Crosby, durant la deuxième période et pour le restant du match, ainsi que pour le match numéro six, en raison d'un blessure au haut du corps.
Toutefois, il y a un énorme revirement de situation aujourd'hui, à l'aube du match ultime, alors que les Penguins retrouveraient Tristan Jarry et Sidney Crosby, pour la partie de ce soir.
Selon le journaliste à la couverture des Penguins, Josh Yohe, il s'attend à voir ces deux derniers en uniforme pour le septième match de la série. L'informateur, Frank Seravalli, a d'ailleurs confirmé la présence de Jarry. Le cas de Crosby n'a toujours pas été confirmé, mais il s'est entraîné avec ses coéquipiers hier.
Disons que cela pourrait être la dose de leadership et de constance dans les filets dont les Penguins avaient cruellement besoin pour cet ultime affrontement. Sans rien enlever à Domingue, qui a tenu le fort du mieux qu'il pouvait, Jarry sera une meilleure police d'assurance pour garder les filets pour un match sans lendemain.
Crédit : Habsolument Fan