Il faut dire que la situation du club n'est pas très élégante. C'est une autre saison difficile pour cette équipe qui n'arrive pas à faire sa place dans la division pacifique, malgré la présence de vétérans importants dans la formation.
L'heure des grandes décisions approche avec les très gros contrats consentis à plusieurs vétérans vieillissants et qui ralentissent énormément. Il y a trois défenseurs de 31 ans et plus qui occupent 32,5 % de la masse salariale du club, pour encore plusieurs saisons.
Selon San Jose Hockey Now, le processus de recherche pour le prochain DG de cette franchise californienne est débuté. Semble-t-il qu'il y avait initialement une liste de 50 candidats potentiels au départ, qui a maintenant été réduite à 25.
Le candidat qui retiendrait surtout l'attention serait Kevin Weekes. Celui qui est un ancien gardien de but de la LNH et qui est devenu analyste à ESPN durant son après-carrière en est à une troisième équipe qui l'aurait approché. Il avait eu sa chance avec les Penguins de Pittsburgh et dernièrement avec les Blackhawks de Chicago.
De plus, Elliotte Friedman avait mentionné dans son balado 32 Thoughts que le prochain DG des Sharks devra être à l'aise devant les médias. Avec sa récente expérience chez ESPN, il est clair que Weekes a un avantage certain.
Étant donné que le président du club, Jonathan Becher, veut prendre son temps dans le processus de sélection, il serait très probable que le poste soit vacant durant le repêchage et la période des agents libres cet été.
Crédit : marqueur.com