Et avec l'arrivée de cette nouvelle ère pour le Canadien, pourquoi ne pas frapper un très gros coup d'éclat?
C'est ce que propose Jimmy Murphy, de Montreal Hockey Now. Les Devils du New Jersey seraient toujours à l'écoute des offres de transaction pour leur deuxième choix au total, puisqu'ils aimeraient améliorer leur alignement pour l'an prochain. Pourquoi ne pas tenter d'acquérir ce deuxième choix et ainsi repêcher deux fois dans le top-3?
Selon les informations d'Elliotte Friedman, il a rappelé, lors de son passage à Hockey Night In Canada, que même si les Devils ont gagné quelques rangs de sélection au repêchage, le DG Tom Fitzgerald considérerait toujours une transaction pour son choix.
Évidemment, si le Canadien veut s'entendre avec les Devils, il faut s'attendre à payer le prix pour obtenir ce choix. Il y a plusieurs éléments que Kent Hughes accepterait de bouger sans problème comme Mike Hoffman, Brendan Gallagher, Joel Armia, Christian Dvorak, mais il serait surprenant que ceux-ci intéressent réellement les Devils.
Le joueur qui pourrait avoir le plus de valeur aux yeux des Devils est Josh Anderson. New Jersey a besoin d'ailiers pour compléter les jeux de Nico Hischier ou Jack Hughes et Anderson pourrait très bien se jumeler à l'un des deux trios, grâce à sa vitesse, son tir et son implication physique.
Voici une offre de transaction qui pourrait attirer l'attention du DG de Tom Fitzgerald. Feriez-vous cet échange si vous étiez Kent Hughes?
À Montréal : le deuxième choix au total au repêchage de 2022
Au New Jersey : Josh Anderson + Jordan Harris + 1re ronde 2022 (Choix de Calgary)
Imaginez si Kent Hughes réussirait à repartir de la première ronde au Centre Bell avec Shane Wright et Juraj Slafkovsky!
Fini les débats à propos de qui le CH devrait sélectionner avec le premier choix au total, le Canadien aurait les deux meilleures options du repêchage.
Disons que ça fait rêver.
Crédit : Montreal Hockey Now