SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Information majeure: la fin de Steven Stamkos avec le Lightning de Tampa Bay?

PUBLICATION
Martin Coulombe
21 septembre 2023  (12h12)
PARTAGER

À l'approche d'une nouvelle campagne dans la LNH, comme c'est le cas chaque année, de nombreux joueurs entameront la dernière année de leur entente. Bien que la plupart d'entre eux prolongeront leur contrat en cours de saison avec leur équipe actuelle, d'autres rejoindront la cohorte des joueurs autonomes de 2024.

Actuellement, plusieurs noms de premier plan devraient devenir des agents libres, parmi lesquels figurent William Nylander, Joe Pavelski, Tyler Toffoli, Mark Scheifele et Steven Stamkos, entre autres.

Cependant, en ce qui concerne le capitaine du Lightning de Tampa Bay, bien qu'il a exprimé son désir de prolonger son séjour au sein de son organisation, les signaux actuels ne sont pas positifs en ce qui concerne la conclusion d'une nouvelle entente.

« Pour être honnête, j'ai été déçu par le manque de discussions à cet égard. C'est donc quelque chose que j'ai exprimé à la fin de l'année dernière : je voulais faire quelque chose avant le camp d'entraînement. »

Le numéro 91 a même fait part de sa grande déception quant au manque de discussions à ce stade. Il rapporte qu'il avait insisté auprès du Lightning pour que les négociations soient conclues, ou du moins sérieusement engagées, avant le début des camps d'entraînement, ce qui, finalement, ne s'est pas produit, car les camps ont officiellement débuté aujourd'hui.

Le joueur de 33 ans a réaffirmé son désir de continuer à évoluer avec l'organisation qui l'a choisi en première position lors du repêchage de 2008, mais il reconnaît malheureusement que la décision ne dépend pas de lui.

« Comme je l'ai également dit à la fin de l'année dernière. J'adorerais prolonger, jouer ici et terminer ma carrière ici, mais cela ne dépend pas de moi. Je ne peux pas rédiger un contrat pour moi-même. »

Il est clair que ses commentaires reflètent les incertitudes entourant les négociations et les intentions potentielles du Lightning, suggérant qu'il pourrait être très difficile, voire impossible, de retenir les services de Stamkos.

Avec seulement 12 millions de dollars de marge sous le plafond salarial l'été prochain, et seulement neuf attaquants et quatre défenseurs sous contrat, il semblerait être un véritable défi de composer une formation complète et compétitive tout en prolongeant le contrat du capitaine.

SONDAGE

Croyez-vous que Steven Stamkos signera une prolongation de contrat avec le Lightning?

Oui5150.5 %
Non5049.5 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS