Avec le peu d'espace dont disposent les Canadiens sous la masse salariale, il ne serait pas surprenant de voir quelque chose bouger à ce niveau d'ici le début du camp d'entraînement. En plus, Hughes a mentionné vouloir aller chercher des vétérans, du leadership pour bien entourer les jeunes joueurs de l'organisation.
Voici ceux qui pourraient intéresser Hughes :
Anton Stralman
Le joueur de 36 ans cherche un contrat à court terme. Il a près de 1 000 matchs disputés dans la LNH et peut encore jouer 20 minutes par rencontre. Le défenseur serait un bel ajout pour compléter une brigade défensive très jeune.
Calvin De Haan
Un défenseur de type défensif n'est jamais de refus, surtout considérant l'état actuel de la défensive montréalaise : plusieurs jeunes, majoritairement à caractère offensif. La venue de De Haan pourrait leur accorder plus de liberté offensive. Il a passé 10 saisons dans la LNH et cherche toujours un contrat pour la nouvelle saison.
Antoine Roussel
Un joueur dynamique qui pourrait apporter beaucoup d'énergie à la troupe de Martin St-Louis. La robustesse est un élément clé de son jeu et le CH bénéficierait grandement d'un peu plus d'agressivité.
Eh oui! Encore P.K. Subban!
L'ancien du CH est bourré de leadership. Il a du talent et du charisme. Son possible retour à Montréal a fait grandement réagir. S'il ne trouve pas de contrat d'ici le début des camps d'entraînement, c'est une solution très peu risquée que pourrait considérer Kent Hughes.