SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Kent Hughes a-t-il volé Cole Caufield avec son nouveau contrat? Les statistiques le confirment

PUBLICATION
Amy Martin
24 septembre 2023  (10h37)
PARTAGER

Cet été, lors de la saison morte, d'importants contrats ont été signés par certains gros noms dans la LNH, parmi lesquels figuraient Auston Matthews, David Pastrnak et même Cole Caufield, qui ont tous renouvelé leurs contrats avec leurs équipes respectives.

Auston Matthews a paraphé un contrat d'une valeur annuelle de 13,25 millions de dollars sur une durée de quatre saisons.

Cole Caufield a signé une entente d'une valeur annuelle de 7,85 millions de dollars pour une période de huit saisons.

David Pastrnak a conclu un contrat d'une valeur annuelle de 11,25 millions de dollars étalé sur huit saisons.

Ces trois contrats suscitent un vif intérêt compte tenu du talent des joueurs, de la durée des contrats et des montants annuels attribués à chacun.

Une comparaison évidente entre ces contrats montre une fois de plus l'habileté de Kent Hughes, qui a réalisé une véritable aubaine en signant Cole Caufield. Une statistique précise vient étayer la valeur de cette affaire, et il est remarquable de noter que cette observation émane d'un analyste qui ne couvre même pas les activités du Canadien.

« Cole Caufield a disputé 83 matchs depuis que Martin St-Louis est devenu son entraîneur.

Non seulement Caufield compte 48 buts au cours de cette séquence... il est troisième meilleur buteur dans la LNH, à 5 contre 5 chez les buts/60 minutes sur cette période, derrière seulement David Pastrnak et Auston Matthews.

Ne dormez pas sur M. Caufield pour le trophée Rocket... »

- Matt Larkin

Si l'on examine de plus près la saison précédente, les avantages du contrat de Caufield deviennent encore plus évidents.

« La saison passée, Cole Caufield a marqué plus de buts par match que:

Auston Matthews
Jack Hughes
Carter Verhaeghe
Timo Meier
Tim Stutzle
Matthew Tkachuk
Elias Pettersson
William Nylander
Jason Robertson

7,85 millions par saison jusqu'à ce qu'il ait 30 ans pour Caufield. »

De nombreux experts s'attendaient à ce que Caufield signe pour plus de 8 millions de dollars par saison ou qu'il opte pour un contrat plus court afin de devenir agent libre plus tôt. Finalement, il a signé pour la durée maximale à un montant inférieur à ce que de nombreux observateurs prévoyaient.

Il est véritablement remarquable de constater que le numéro 22, malgré qu'il soit à ses débuts dans la LNH, a le talent pour marquer autant, voire davantage, de buts que des joueurs renommés depuis de nombreuses saisons, tels que David Pastrnak ou Auston Matthews, qui touchent des salaires dépassant les 11 millions de dollars.

En fin de compte, pour un directeur général, un investissement de 7,85 millions de dollars semble bien devenir un vol, contrairement à débourser 12 ou 13 millions de dollars, surtout lorsque ces joueurs affichent une production offensive similaire au fil des saisons.

SONDAGE

Combien de buts pensez-vous que Cole Caufield marquera la saison prochaine?

20614.6 %
30922 %
401741.5 %
50922 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS