SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Kent Hughes en voie de racheter un contrat? Le nom d'un joueur du Canadien est ciblé pour subir ce sort

PUBLICATION
Martin Coulombe
3 septembre 2023  (9h56)
PARTAGER

En ce qui concerne les transactions, l'ancien directeur général du Canadien, Marc Bergevin, a généralement excellé en obtenant l'avantage dans presque tous ses échanges, à l'exception de celle impliquant Jonathan Drouin.

Cependant, là où la situation devient plus complexe dans l'héritage de Bergevin, c'est en ce qui concerne les signatures de contrats. En grande partie, la plupart de ces contrats accordés sous son mandat se sont avérés des échecs à long terme.

Même aujourd'hui, l'organisation du Tricolore paie le prix de ces signatures qui ne rapportent pas le rendement attendu par Bergevin à l'époque.

Des exemples notables incluent Brendan Gallagher, Josh Anderson et Joel Armia. À eux trois, ils représentent une charge salariale de 15,4 millions de dollars, ce qui est considérable étant donné qu'ils ne jouent pas régulièrement dans le top-6 de l'équipe. Bien que Anderson ait parfois contribué aux deux premières lignes, il n'a pas atteint le niveau de production attendu d'un attaquant de premier plan.

Cependant, il serait peu judicieux de racheter le contrat de Gallagher en raison des pénalités financières importantes liées à son contrat de 6,5 millions de dollars et à sa durée restante.

Pour Anderson, il pourrait toujours susciter l'intérêt d'équipes aspirant à remporter la Coupe Stanley, cherchant à renforcer leur profondeur et leur robustesse. Par conséquent, racheter son contrat plutôt que de le transiger serait une erreur.

Le candidat le plus probable à un rachat de contrat semble être Joel Armia, dont le salaire de 3,4 millions de dollars pour un attaquant de quatrième trio, avec encore deux saisons à écouler, le rend vulnérable à cette possibilité.

En raison de ses performances irrégulières et de sa faible production offensive, combinée à l'émergence de jeunes joueurs cherchant à obtenir une place régulière dans l'alignement de l'équipe, la situation d'Armia au sein du Canadien est devenue délicate.

Le joueur finlandais de 30 ans n'a pas dépassé les 14 points depuis la saison 2019-2020, ce qui est bien en deçà des attentes pour un joueur percevant un salaire aussi élevé.

De plus, il est malheureusement difficile à échanger, à moins de prendre des mesures financières drastiques pour s'en débarrasser. Cependant, cela ne semble pas être la stratégie envisagée par Kent Hughes en ce moment.

Avec de jeunes talents qui aspirent à occuper son poste pour un coût moindre, il semble probable que le directeur général des Canadiens devra prendre une décision importante à son sujet lors de la prochaine saison estivale.

Crédit : HabsetLNH.com

SONDAGE

Si Joel Armia est toujours avec le Canadien à l'été 2024, rachèteriez-vous son contrat?

Oui9773.5 %
Non3526.5 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS