SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Kent Hughes fait ses devoirs et s'intéresse à deux joueurs de la LHJMQ

PUBLICATION
Julien Trekker
20 mai 2022  (22h09)
PARTAGER

Louis Robitaille, entraîneur-chef des Olympiques de Gatineau, a confirmé en entrevue à TVA Sports que le talent québécois sera bien représenté au prochain repêchage.

Deux joueurs de son équipe attirent particulièrement l'attention de plusieurs DG de la LNH. Tristan Luneau et Noah Warren.

«Ce sont deux jeunes hommes extraordinaires. Ils vont réussir dans le monde du hockey et dans la vie.»

Luneau est un défenseur et a récolté 43 points en 63 parties à sa deuxième saison dans la LHJMQ.

Warren, quant à lui, est plus de type défensif, mais a quand même obtenu 24 points en 63 parties à sa deuxième saison avec les Olympiques.

«Pour moi, c'est un ''no brainer'' pour les Canadiens de les prendre. Ce sont des bonnes personnes qui vont être capables de répondre aux journalistes et qui ne seront pas distraits par ça. C'est une grosse pression de jouer à Montréal. Il faut être fort mentalement et ce sont deux joueurs qui sont capables de passer au travers de ça. Ils rêvent de jouer dans la LNH et encore plus pour leur ville.»

Ces deux joueurs ne seront probablement pas sélectionnés avant la 4e ou 5e ronde, mais faut-il rappeler que plusieurs espoirs de qualité du CH ont été repêchés lors de ces rondes? Joshua Roy, Rafael Harvey-Pinard, Sean Farrell, Jakub Dobes, par exemple, ont tous été des choix de 4e, 5e, ou 7e ronde.

Avec leurs quelques 15 choix de 2022, ils auront assurément l'opportunité d'aller chercher plus de joueurs québécois dans leur banque d'espoirs.

Kent Hughes et Jeff Gorton semblent saisir l'importance de repêcher des talents québécois.

Crédits : TVA Sports

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS