SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Kent Hughes vient de lancer un très gros message aux autres DG de la ligue à propos de Josh Anderson

PUBLICATION
J-B. Gagné
16 juin 2022  (21h05)
PARTAGER

En marge de l'annonce de l'échange du contrat de Shea Weber, Kent Hughes a pris le temps de répondre aux questions des journalistes. Bien sûr, ils n'en sont pas restés uniquement à cette nouvelle, car son départ a un impact majeur sur les finances de l'équipe.

Les membres des médias en ont profité pour questionner Kent Hughes sur les nombreuses rumeurs entourant Josh Anderson. Est-ce qu'il quittera les Canadiens? Voici sa réponse :

Il y a deux angles de lectures sur la réponse de Hughes.

La première est littérale. Josh Anderson est encore avec l'équipe malgré les appels reçus pour ses services. L'administration l'aime et souhaite le garder avec les Canadiens.

La seconde va dans le sens contraire. Kent Hughes peut très bien utiliser sa tribune pour lancer un message aux autres directeurs généraux. Il leur dit : « Vous êtes nombreux à vouloir Anderson et personne ne m'a fait d'offre que je ne pouvais pas refuser. »

Ça nous fait drôlement penser à la façon dont les choses se sont déroulées en marge de la transaction d'Artturi Lehkonen tel que dévoilé plus tôt par Pierre LeBrun.

On y apprend, entre autres, que la veille de l'échange, Hughes avait rencontré le finlandais pour lui dire quelques mots :

« Je me souviens d'une conversation que j'ai eue avec lui (Lehkonen) un soir ou deux avec la date limite des échanges. On quittait l'aréna et je lui ai dit : "Je peux te dire que je n'essaie pas de t'échanger. Nous t'apprécions. Mais je ne peux pas te dire que nous n'allons pas t'échanger. Mais pour que ça arrive, ça va prendre quelque chose de vraiment bon." 24 heures plus tard, je l'appelais pour lui dire qu'on l'avait échangé. » - Kent Hughes

Il y dévoile aussi que les négociations avec Joe Sakic ne dataient pas d'hier et que les appels ont été nombreux entre les deux hommes.

Kent Hughes aimait Artturi Lehkonen et ne voulait pas l'échanger, mais à quinze minutes de l'heure limite lors de la journée de clôture du marché des échanges, il a reçu l'offre qu'il ne pouvait pas refuser. Vous connaissez la suite de l'histoire pour Lehkonen.

Alors quand on entend Kent Hughes dire qu'il aime Josh Anderson et qu'il souhaite le garder avec l'équipe, nous le revoyons lorsqu'il tenait à peu près les mêmes propos pour Artturi Lehkonen.

Relisez bien ses propos, nulle part Kent Hughes ne mentionne qu'il n'échangera pas Josh Anderson.

Si les Devils sont sérieux dans leur intérêt pour acquérir Anderson, ils devront majorer leur offre. Même chose pour les Blue Jackets de Columbus et les Islanders de New York pour ne citer que les principaux clubs évoqués dans les plus récentes rumeurs. Ils devront déposer une offre que Kent Hughes ne peut pas refuser.

Sinon, il restera à Montréal et il n'en sera pas plus malheureux pour autant.

SONDAGE

Pensez-vous que Kent Hughes obtiendra son prix pour échanger Josh Anderson?

Oui28648.1 %
Non30851.9 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS