SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

La possibilité de voir Kent Hughes échanger l'un des meilleurs joueurs de l'équipe vient d'être évoquée et ça fait énormément réagir

PUBLICATION
Cedrick Gervais
1 août 2023  (11h15)
PARTAGER

Indéniablement, le Canadien de Montréal possède une banque d'espoirs très impressionnante, peut-être même la meilleure depuis plusieurs années, surtout en ce qui concerne les défenseurs de l'organisation. David Reinbacher, Lane Hutson, Logan Mailloux et Adam Engstrom font tous preuve d'un potentiel prometteur dans la LNH, bien qu'ils n'aient pas encore eu l'occasion de jouer pour le grand club.

En outre, la présence des jeunes défenseurs qui ont déjà joué un rôle important cette saison, tels que Kaiden Guhle (21 ans), Arber Xhekaj (22 ans) et Jordan Harris (23 ans), souligne davantage la profondeur de l'organisation au poste de défenseur. Il ne fait aucun doute que le Tricolore a le potentiel d'avoir une défensive extrêmement solide pour de nombreuses années à venir.

Cependant, il est important de noter que, à l'exception de David Reinbacher et Logan Mailloux, qui pourraient avoir l'occasion de jouer quelques matchs avec le Bleu-Blanc-Rouge cette saison, il est peu probable de voir Lane Hutson ou Adam Engstrom porter le chandail du Canadien. Ils devraient plutôt retourner respectivement à l'Université de Boston et au Rögle BK pour poursuivre leur développement.

Cependant, la situation pourrait être très différente lors de la saison 2024-2025. À ce moment-là, Reinbacher et Mailloux devraient intégrer pleinement la défense du CH dès le début de la saison. Quant à Hutson et Engstrom, il ne serait pas surprenant de les voir faire leurs débuts dans les rangs professionnels en rejoignant le Rocket de Laval. Cela leur permettrait de continuer à progresser et de se préparer à éventuellement jouer pour l'équipe principale dans un avenir rapproché.

Dans sa dernière chronique sur The Athletic, Arpon Basu a soulevé la possibilité que le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, envisage d'échanger David Savard et Mike Matheson lors de la date limite des échanges en 2024-2025. Cette décision pourrait être prise dans le but de laisser plus de place aux jeunes défenseurs prometteurs de l'organisation.

« La date limite des transactions en 2024-25 s'annonce très intéressante. Si David Savard est toujours là, il sera plus que probablement disponible comme joueur de location, et Mike Matheson aura encore une année à son contrat, ce qui fera de lui une valeur marchande intéressante avec un contrat très abordable. »

Wow! si Mike Matheson continue sur sa lancée en tant que l'un des meilleurs défenseurs de l'alignement du Canadien et qu'il continue de contribuer de manière significative en attaque, cela pourrait augmenter sa valeur sur le marché des échanges. Sa capacité à produire offensivement, comme le démontre son total de 34 points en 48 matchs l'an dernier, pourrait permettre au CH d'obtenir un retour intéressant.

De plus, un joueur comme David Savard, connu pour son jeu robuste et défensif, est souvent très apprécié par les équipes à l'approche des séries éliminatoires. Sa présence pourrait renforcer la profondeur défensive d'une équipe qui vise un long parcours en séries. Cela pourrait donc être une opportunité pour le directeur général du Canadien, Kent Hughes, de tirer profit de la situation et d'obtenir un choix de repêchage supplémentaire en échangeant Savard.

Croyez-vous que le Tricolore devrait échanger Mike Matheson et David Savard l'an prochain?

SONDAGE

Croyez-vous que le Canadien devrait échanger Mike Matheson à la date limite des transactions en 2024-2025?

Oui12131.5 %
Non26368.5 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS