SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

La raison de la prolongation de contrat hâtive de Spencer Knight est désormais connue

PUBLICATION
Martin Coulombe
1 octobre 2022  (15h26)
PARTAGER

La prolongation de contrat de Spencer Knight en Floride en a surpris plusieurs, alors que les Panthers ont déjà 10 M$ de leur masse salariale qui est consacrée à l'autre gardien de la formation, Sergei Bobrovsky.

Pour le moment, Knight écoule la dernière année de contrat de son contrat d'entrée dans la LNH. Toutefois, si rien n'est fait par les Panthers pour réussir à échanger Bobrovsky, cette équipe n'aura rien de moins que 14,5 M$ consacrer à son tandem de gardien l'an prochain.

Dans cette optique, la surprise face à cette prolongation demeure, surtout que le cerbère russe de 34 ans sera extrêmement difficile à échanger, lui qui a toujours quatre années à écouler à son faramineux contrat.

Toutefois, l'informateur de TSN, Pierre LeBrun, a rapporté des détails intéressants qui permettent de mieux comprendre l'empressement de cette prolongation de contrat avec le jeune gardien de 21 ans.

« Les Panthers étaient légitimement inquiets que Spencer Knight reçoive une offre hostile l'été prochain et ils ne voulaient pas être mis dans une position où ils ne pourraient pas gérer ce nombre. » - Pierre LeBrun

En d'autres mots, le DG de l'équipe, Bill Zito, n'était pas prêt à prendre le risque qu'une offre hostile survienne durant la saison morte et que son équipe ne puisse répondre au contrat offert par l'autre organisation.

Il est vrai qu'un jeune gardien du calibre de Knight ne court pas les rues et plusieurs équipes de la LNH souhaiteraient ardemment mettre la main sur un gardien de sa trempe. Il n'y a aucun doute qu'au moins une formation de ligue aurait tenté quelque chose si Knight s'était retrouvé agent libre avec restriction l'été prochain.

Crédit : HabsolumentFan

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS