SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

La rançon de la gloire!

PUBLICATION
J. Dechamplain
2 mars 2022  (20h16)
PARTAGER

Le sujet de la guerre en Ukraine a pris des proportions énormes sur la planète hockey. Les joueurs d'origine russe ont préféré pour la plupart ne pas se prononcer, ce que l'on peut facilement comprendre vu la situation périlleuse dans laquelle ils sont. Une simple phrase pourrait les mettre dans le pétrin tout comme leur famille et amis.

Questionné par les médias, Alexander Ovechkin a refusé de critiquer les décisions de Vladimir Poutine et ça n'a pas du tout passé dans l'oeil du public. Depuis, non seulement il a perdu son contrat avec CCM, mais de plus en plus de partisans le renverraient en Russie directement car sa photo de profil d'Instagram le montre heureux en présence de Vladimir Poutine. Une de ses photos datée de 2017 ainsi que sa description refait surface.

Il est critiqué depuis longtemps puisqu'il est proche du Président russe et qu'il lui démontre tout son soutien. Mais en temps de guerre, être sympathique à la cause d'un envahisseur fait de vous une cible de choix pour les critiques.

C'est le cas du légendaire Dominik Hasek qui ne se gêne pas pour s'en prendre à lui sur ce sujet.

Mais à quel point Ovi agit ainsi par crainte de représailles, ou est-il réellement en accord avec les décisions prises par sa mère patrie? C'est difficile à dire. Surtout qu'un simple changement de photo sur Instagram suffirait sûrement à calmer les ardeurs des gens. Il serait dommage pour lui de passer de héros à zéro dans le coeur de milliers de partisans. Mais c'est aussi ça la rançon de la gloire. Quand tout va bien, tout le monde vous acclame. L'inverse est aussi vrai.

Aujourd'hui, la balle est dans le camp du numéro 8, c'est à lui de choisir de quelle façon il souhaite que l'on se souvienne de lui.

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS