SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

L'action s'intensifie dans le derby Ben Chiarot

PUBLICATION
Martin Coulombe
16 mars 2022  (9h25)
PARTAGER

Après avoir été retiré de la formation même s'il était en santé, Ben Chiarot n'est plus qu'à quelques heures ou jours de connaître sa nouvelle équipe.

Comme on l'anticipait après la première transaction d'envergure dans la LNH pour la date limite des transactions, qui a envoyé Josh Manson à l'Avalanche du Colorado, l'informateur Pierre LeBrun de TSN mentionne que le marché pour Chiarot s'est particulièrement intensifié puisque les premiers paramètres de valeur d'échange ont été fixés par le DG des Avs, Joe Sakic.

Lebrun ajoute que, à la suite de cet échange, les Ducks ont probablement fermé la porte pour échanger Hampus Lindholm. Ce qui fait que le numéro 8 du Canadien serait maintenant le meilleur défenseur disponible sur le marché.

De passage sur les ondes de TSN 1050, LeBrun affirme que les demandes de Kent Hughes sont toujours une combinaison du style un choix de première ronde ou un espoir de valeur équivalente en plus d'un joueur ou d'un choix au repêchage pour Chiarot.

Plusieurs équipes sont dans la course pour obtenir le défenseur, comme nous vous le rapportions hier, mais il semblerait que les Blues de St-Louis sont déterminés plus que jamais à faire son acquisition.

D'après Maxim Guérin, qui confirme les dire d'Andy Strickland, qui est très bien branché chez les Blues, ces derniers seraient à surveiller dans le dossier pour le « gros Ben ».

Il est vrai que les Blues possèdent des éléments qui pourraient intéresser le Canadien. Ils détiennent toujours leur choix de première ronde pour 2022 ou 2023, en plus de plusieurs bons espoirs, comme les attaquants Zachary Bolduc et Jake Neighbours et le défenseur Scott Perunovich.

Crédit : Habsolument Fan

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS