SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

L'ancien attaquant du Tricolore a fait une déclaration majeure concernant son séjour à Montréal

PUBLICATION
Cedrick Gervais
3 juillet 2023  (13h57)
PARTAGER

Hier, le séjour de Jonathan Drouin avec les Canadiens a officiellement pris fin lorsqu'il a conclu un accord d'une saison d'une valeur annuelle de 825 000 dollars avec l'Avalanche du Colorado.

Malheureusement, le passage de Jonathan Drouin à Montréal n'a pas été à la hauteur des attentes des partisans du Tricolore. Malgré les espoirs qu'il devienne la future vedette offensive du club au moment de son acquisition par Marc Bergevin, son parcours avec l'équipe a été marqué par des blessures fréquentes et des performances décevantes.

Bien que les deux premières saisons de Jonathan Drouin avec les Canadiens aient été très encourageantes, au cours desquelles il a accumulé un total de 34 buts et 65 mentions d'aide (99 points) en 150 matchs, le joueur natif de Sainte-Agathe n'a pas été en mesure de maintenir ce niveau de production, n'ayant jamais réussi à dépasser la marque des 30 points au cours des quatre saisons qui ont suivi.

Ayant signé un contrat de 6 ans d'une valeur annuelle de 5,5 millions de dollars, Jonathan Drouin a rapidement été la cible de critiques de la part des partisans. Les attentes élevées liées à ce contrat ont exercé une pression supplémentaire sur lui. Cette situation a notamment eu un impact sur sa santé mentale, l'obligeant à prendre une pause pour prendre soin de lui-même.

Lors de sa conférence de presse au Colorado aujourd'hui, Jonathan Drouin a fait une déclaration importante sur son passage avec l'équipe montréalaise. Cette déclaration a d'ailleurs surpris de nombreux partisans.

« Je ne dirais jamais à un Québécois de ne pas venir jouer à Montréal. Même après six ans, au Centre Bell, j'avais des papillons dans le ventre. » - Jonathan Drouin, qui dit avoir grandi avec les Canadiens

Wow ! Ça fait du bien d'entendre de tels propos de la part de Jonathan Drouin !

Chose certaine, nous espérons vivement que Jonathan Drouin pourra raviver sa carrière en jouant aux côtés de son bon ami, Nathan MacKinnon, au Colorado.

SONDAGE

Croyez-vous que Jonathan Drouin arrivera à récolter 50 points la saison prochaine?

Oui28953.8 %
Non24846.2 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS