SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Lane Hutson avoue enfin quelle a été sa réaction lorsqu'il a glissé jusqu'en fin de deuxième ronde lors du dernier repêchage

PUBLICATION
Vincent Fournier
25 février 2023  (10h35)
PARTAGER

Lane Hutson fait de plus en plus parler de lui et avec raison. Il connaît une saison recrue tout simplement exceptionnelle dans la NCAA. Plus productif que Cale Makar, plus productif qu'Adam Fox, plus productif que Quinn Hughes, plus productif même que Cole Caufield au même âge.

Hier soir, l'excellent journaliste de RDS, Eric Leblanc, était aux États-Unis pour voir Hutson en personne. Et ça a donné un des meilleurs articles de la semaine. On vous conseille fortement d'aller le lire, en cliquant sur le lien suivant :

Ça donne une excellente idée de Lane Hutson, la personne, en plus du joueur de hockey. Et ça, on adore.

Pour notre part, on va se concentrer sur une partie de ce texte, celle où Lane Hutson revient sur le dernier repêchage. Parce que Lane Hutson n'était pas nécessairement de bonne humeur de glisser autant au repêchage.

« Sur le coup, j'étais un peu fâché, j'aurais voulu sortir plus haut. Mais quand j'ai vu que c'était Montréal, j'ai oublié toute ma frustration. Quand je regarde comme ça se passe, je suis encore très heureux du dénouement »

On peut donc comprendre deux choses de cette affirmation.

1) Lane Hutson croit fermement qu'il aurait dû sortir plus haut lors du dernier repêchage. Et quand on le voit jouer cette saison, on peut comprendre pourquoi. Il est tellement électrisant et intelligent sur la patinoire, c'est beau à voir. Évidemment, il est petit. C'est la plus grande critique qu'il y avait envers lui à l'époque et encore aujourd'hui. Mais dans la LNH d'aujourd'hui, un petit défenseur peut avoir du succès. Quinn Hughes est le meilleur exemple.

2) Lane Hutson semble aimer les Canadiens. À moins d'une grosse surprise, il devrait donc accepter de signer avec l'équipe. C'est toujours une question avec les joueurs qui évoluent dans la NCAA, mais dans son cas, ça ne semble pas être un problème.

Si on refait le repêchage aujourd'hui, il est fort possible qu'Hutson sorte en première ronde. Certains analystes, incluant Stéphane Leroux, l'avaient même en première ronde dès l'an dernier. Il a glissé. Ça arrive. Mais les Canadiens pourraient en profiter pendant très longtemps si le jeune homme continue à progresser de la sorte.

En terminant, voici de belles photos, partagées par monsieur Leblanc, de Lane Hutson qui prend le temps de parler avec des partisans des Canadiens et de signer des autographes hier.

SONDAGE

Si c'était à refaire aujourd'hui, lequel de ces joueurs prendriez-vous en premier?

Filip Mesar459.9 %
Owen BEck11024.2 %
Lane Hutson30065.9 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS