SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le CH agit comme si on avait le prochain Alex Galchenyuk et le prochain Jesperi Kotkaniemi dans la formation et ça fait peur

PUBLICATION
Vincent Fournier
7 janvier 2023  (13h52)
PARTAGER

Ce n'est pas un secret pour personne, Martin St-Louis aime prendre des décisions osées avec ses trios.

Ce n'est pas un problème en tant que tel, mais ce n'est pas idéal, surtout si on considère l'âge de certains joueurs.

Il y en a deux qui m'inquiètent particulièrement. Entre autres, parce qu'on peut faire des parallèles avec la façon dont le CH a géré d'autres jeunes joueurs par le passé.

Le prochain Alex Galchenyuk.

Tout allait bien avec Kirby Dach, jusqu'à ce qu'on commence à l'alterner entre l'aile et le centre. C'est vraiment dommage, parce que Dach montrait vraiment de très belles choses. Il était de plus en plus impliqué, il se dégênait autant sur la glace qu'en dehors et il semblait développer une belle chimie avec Nick Suzuki et Cole Caufield.

Et on a commencé à jouer au yoyo.

Je comprends que l'organisation voit Dach comme un joueur de centre. Mais ce n'est jamais bon d'alterner un joueur entre deux positions de la sorte. On l'a vécu avec Alex Galchenyuk,on l'a vécu avec Jonathan Drouin et on l'a vécu avec Max Domi.

Aucun ne s'est bien terminé.

On ne peut pas refaire la même erreur. Il faut prendre une décision et la conserver pour une longue période. Il faut laisser Dach tranquille et lui permettre de se développer.

Le prochain Jesperi Kotkaniemi.

Celui-là fait encore plus mal que le premier.

Parce qu'il s'agit de Juraj Slafkovsky. Je ne parle pas de potentiel ou de façon de jouer ici, mais bien de la façon de gérer le dossier.

On s'est obstiné à garder KK dans la LNH beaucoup trop longtemps, alors qu'il aurait eu besoin d'aller dans la Ligue américaine pour retrouver sa confiance et continuer de se développer.

C'est la même chose avec Slafkovsky,

Ça ne sert à rien de le faire jouer 10 minutes par match à Montréal. En ce moment, il a l'air dépassé par les événements. Il faut faire ce qu'il y a de mieux pour le kid. On ne l'a pas fait avec le CMJ, il faut le faire maintenant.

Mais Kent Hughes semble avoir pris sa décision. Parce qu'en jouant ce soir dans la LNH, Slafkovsky va brûler une année d'autonomie.

SONDAGE

Êtes vous inquiet par la façon des Canadiens de gérer les jeunes joueurs?

Oui17274.1 %
Non6025.9 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS