SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le Canadien aurait joué dans le dos de l'un de ses jeunes de l'organisation, mais les motivations sont très louables

PUBLICATION
Martin Coulombe
27 novembre 2023  (9h31)
PARTAGER

Des détails très intéressants ont fait surface dans un récent article de TVA Sports, concernant le renvoi de l'espoir Filip Mesar vers le junior.

La direction du Canadien de Montréal aurait joué dans le dos de ce dernier en transférant le jeune homme de 19 ans dans la OHL, plutôt que de le maintenir à Laval.

Voici ce qu'a partagé l'attaquant slovaque à ce sujet :

« Quand le Rocket m'a renvoyé aux Rangers de Kitchener au mois d'octobre [2022], j'ai parlé avec les dirigeants du Canadien et ils m'ont dit que j'étais pour jouer à Kitchener pour une seule saison. Mon agent avait le même discours. »

Après son renvoi initial en octobre 2022, il faut dire que les choses ne se sont pas déroulées tel qu'anticipé.

Mesar a rencontré de sérieuses difficultés en termes de production offensive. Sa saison post-repêchage n'a pas été à la hauteur des attentes, se limitant à 51 points en 52 matchs, incluant seulement 17 buts. Ce rendement est bien inférieur à ce que l'on attendrait d'un joueur dont la force réside dans son jeu offensif.

Même Kent Hughes, au moment de le rétrograder dans le junior, avait évoqué des attentes de domination, allant jusqu'à prédire une production d'environ 80 points. Malheureusement, la réalité fut bien différente.

Un an plus tard, suite à un camp d'entraînement décevant à la fois à Montréal et à Laval, le CH a revu ses plans initiaux pour Mesar, le renvoyant de nouveau dans les rangs mineurs.

Le Canadien semble avoir changé de cap au bénéfice du développement de ce jeune espoir, il faut le mentionner.

Cette importante décision semble porter ses fruits, étant donné que Mesar brille avec les Rangers de Kitchener. En 14 matchs, il a déjà inscrit 10 buts et accumulé 25 points.

Le premier choix du Canadien en 2022 affirme ne pas avoir été perturbé par son renvoi, utilisant même cela comme une motivation supplémentaire.

« Je ne l'ai pas pris comme une déception de revenir junior, mais plutôt comme une motivation. En arrivant ici, je voulais prouver que je suis trop fort pour cette ligue. C'est vraiment ce qui me motive. » - Filip Mesar

Il mentionne les aspects de son jeu qu'il cherche à améliorer afin de progresser et de s'établir au niveau professionnel.

« Mon jeu sans la rondelle. » - Filip Mesar

En plus d'être un élément clé pour son équipe, l'une des plus performantes du circuit, Mesar aura l'opportunité de jouer un rôle majeur lors du prochain Championnat mondial junior avec la Slovaquie, qui débutera dans quelques semaines.

Il sera fascinant d'observer son évolution aux côtés des meilleurs jeunes de son âge, d'autant plus que l'équipe slovaque sera difficile à affronter encore cette année.

Source: TVA Sports

SONDAGE

Êtes-vous rassuré de voir que Filip Mesar a pris un bond en avant dans son développement?

Oui17982.1 %
Non3917.9 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS