SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le Canadien est convaincu d'avoir frappé un grand coup avec la sélection du jeune défenseur russe

PUBLICATION
Cedrick Gervais
1 septembre 2023  (11h35)
PARTAGER

Le documentaire du Canadien de Montréal sur le repêchage de 2023 a suscité une grande attente parmi les partisans, et il a certainement révélé des informations intéressantes sur le processus de sélection de certains espoirs, tels que David Reinbacher au 5e rang.

Cependant, ce qui a particulièrement retenu notre attention est le vif intérêt de l'équipe pour le défenseur russe, Bogdan Konyushkov. Il semble avoir fait une forte impression auprès des dépisteurs et des dirigeants de l'organisation.

Les commentaires de Nick Bobrov, suggérant que Konyushkov aurait pu être sélectionné en deuxième ronde s'il avait joué dans la NCAA au lieu de la KHL, mettent en lumière le potentiel considérable du jeune défenseur. C'est certainement une déclaration qui en révèle beaucoup sur son talent.

« Vous savez, nous avons dit que si un espoir âgé de 20 ans de la NCAA faisait ce qu'il a fait dans la KHL, il serait repêché en deuxième ronde [en parlant de Bogdan Konyushkov]. » - Nick Bobrov

Bogdan Konyushkov, sélectionné au 110e rang, a connu une première saison exceptionnelle dans la KHL, récoltant un total de 25 points en 64 matchs. Il est important de noter qu'il était le plus jeune défenseur de l'effectif du Torpedo. Toutefois, ça ne l'a pas empêché de rapidement s'imposer comme un joueur incontournable dans l'alignement, affichant une moyenne de près de 21 minutes de temps de glace par match et étant utilisé sur les deux unités spéciales.

Ses performances remarquables, qui ont inclus cinq mentions d'aide en dix matchs de séries éliminatoires, l'ont même propulsé parmi les finalistes pour le titre de recrue de l'année dans la KHL. C'est une réalisation impressionnante pour un joueur de son âge et cela laisse présager un avenir très prometteur pour l'espoir du Tricolore.

« Son intelligence et ses qualités de passeur sont vraiment ses forces principales. Je dirais qu'il était l'un des meilleurs passeurs de la KHL cette saison. Il est très habile pour sortir la rondelle du territoire et il panique rarement en possession du disque. Ses relais aux attaquants étaient très précis. » - Alexander Appleyard

Avec un contrat en vigueur jusqu'en 2026, Bogdan Konyushkov devrait continuer à bénéficier d'un temps de jeu considérable pour poursuivre son développement. Bien qu'il soit encore tôt pour le confirmer, de nombreux recruteurs voient en lui un futur défenseur de deuxième ou troisième paire dans la LNH.

Si Konyushkov parvient à atteindre son plein potentiel, sa sélection effectuée par le Canadien pourrait effectivement être considérée comme un véritable vol dans les années à venir. Les partisans du CH ont certainement de bonnes raisons d'être enthousiastes à propos de ce joueur prometteur.

SONDAGE

Croyez-vous que Bogdan Konyushkov jouera plus de 500 matchs dans la LNH?

Oui4265.6 %
Non2234.4 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS