SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le Canadien n'a pas de premier trio selon Guy Boucher

PUBLICATION
Vincent Fournier
23 octobre 2022  (15h04)
PARTAGER

Guy Boucher ne s'est jamais caché. Pour lui, Nick Suzuki et Cole Caufield ne sont pas encore de vrais joueurs de premier trio dans la LNH. Oui, ils sont bons. Oui, ils sont divertissants. Mais il y a une grande faiblesse dans leur jeu : ils ne sont pas en mesure de performer sur la route.

Et honnêtement, je peux comprendre son point de vue.

Le problème, cependant, c'est que pour être considéré comme un joueur de premier trio, il ne faut pas nécessairement être parmi l'élite de la LNH. Qu'on le veuille ou non, il y a 32 équipes dans la LNH. Il y a donc 32 premiers trios. Par définition, il y a donc 96 joueurs de premier trio à travers la LNH.

Et oui, je considère que Caufield et Suzuki sont parmi les 96 meilleurs attaquants de la LNH.

Encore une fois, je comprends ce que Boucher veut dire. Caufield et Suzuki ne sont pas encore assez bons pour être sur le premier trio d'une équipe gagnante. En fait, ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas assez bons, mais bien parce qu'ils ne sont pas assez constants.

Mais ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas des joueurs de premiers trios.

Oui, ils doivent apprendre à produire sur la route. C'est totalement vrai. Et c'est normal qu'ils aient plus de difficultés, parce que le Canadien n'a pas le dernier changement à l'étranger. C'est donc dire que Suzuki et Caufield sont toujours confrontés aux meilleurs défenseurs adverses.

Mais je n'ai aucun doute que ça va venir.

Et Boucher ne dit pas que ça n'arrivera jamais non plus.

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS