SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le Wild trébuche en 1re ronde et devra faire face à une triste réalité

PUBLICATION
J-B. Gagné
13 mai 2022  (12h57)
PARTAGER

Dans le dernier droit de la saison régulière, alors que les Canadiens accumulaient les défaites, l'ancien joueur et maintenant analyste Benoit Brunet avait mentionné à l'Antichambre que Kent Hughes devrait s'inspirer du travail effectué par Bill Guerin du côté du Wild.

« C'est peut-être l'exemple à suivre du côté du Canadien pour les prochaines années avec des rachats de contrat et des transactions! » - Benoit Brunet

Aujourd'hui, le Wild du Minnesota vient d'être éliminé en six rencontres par les Blues de Saint-Louis et il devra faire face à la réalité. Une réalité qui fera mal. En effet, durant les trois prochaines saisons, Bill Guerin aura une immense dette sur la masse salariale de l'équipe.

Effectivement, il devra jongler avec 12,7 M$ pour la saison 2022-2023 et 14,7 M$ pour les deux suivantes de moins sur la masse salariale de l'équipe en raison des rachats de contrats de Zach Parise et Ryan Suter.

Pensez-y un instant Alors que toutes les équipes de la Ligue nationale auront 82,5 M$ sur la masse salariale, le Wild aura seulement 69,76 M$ environ.

Déjà, les choses se corsent en vue de la prochaine saison, car l'équipe devra trouver une façon de remplacer Kevin Fiala et Nick Bjudstad qui se retrouvent sans contrat et d'ajouter un autre gardien, car elle n'a que Cam Talbot qui est sous contrat actuellement.

Tout ça, avec seulement 3,5 M$ disponibles sous le plafond salarial.

Ensuite, en 2023-2024, c'est au tour de Matthew Boldy d'avoir besoin d'un nouveau contrat, lui qui est actuellement sur un contrat de recrue, tandis que Tyson Jost et Matt Dumba deviendront respectivement RFA et UFA.

C'est tout un casse-tête qui attend Guerin et il devra être très ingénieux s'il veut réussir à mettre en place une équipe compétitive.

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS