Le nouveau DG de l'organisation, Kyle Davidson, a déjà ciblé trois vétérans du club qu'il considère comme des intouchables, dont le capitaine Jonathan Toews, Patrick Kane et le défenseur Seth Jones. Ceci voulait donc dire que l'excellent Alex DeBrincat est disponible et son nom a ouvertement été placé du marché des échanges en fin de saison.
Le prix pour faire l'acquisition du buteur de 24 ans est maintenant connu, alors que l'informateur de TSN, Pierre LeBrun, a divulgué le prix demandé par les Blackhawks pour ce dernier.
Le prix est exorbitant et il est tout à fait comprenable. DeBrincat a une dernière saison à écouler à son contrat de 6,4 M$, mais il demeurera agent libre avec restriction au terme de la prochaine saison. Il a complété la dernière saison avec une fiche de 41 buts et 78 points en 82 matchs, dans une formation très ordinaire.
Pour vous donner une idée du prix demandé, c'est comme si le Canadien devait offrir un haut choix au repêchage de 2022, le défenseur Kaiden Guhle et possiblement Cole Caufield pour faire l'acquisition de l'ailier américain.
Tel que le mentionne également LeBrun, les Kings ont tous les éléments dans leur organisation pour tenter un gros coup pour DeBrincat. Ils ont un bassin d'espoirs très talentueux et ils ont terminé leur reconstruction. Avec leur qualification aux dernières séries éliminatoires, ils ont prouvé qu'ils sont prêts à franchir la prochaine étape. À titre d'exemple, il est plausible que les Kings devront offrir Quinton Byfield, Arthur Kaliyev et le 19e choix au total en 2022 pour faire son acquisition.
D'ailleurs, l'équipe qui va acquérir DeBrincat devra avoir un bon coussin sous le plafond salarial car il semblerait qu'il voudrait obtenir un salaire annuel se situant entre neuf et dix millions de dollars!
Crédit : Habs & LNH