SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le verdict serait déjà connu pour Filip Mesar et ça surprend beaucoup de fans

PUBLICATION
Martin Coulombe
3 juillet 2023  (9h20)
PARTAGER

Une information majeure a émergé récemment concernant le joueur Filip Mesar, qui a été choisi en 26e position lors du repêchage de 2022 par le Canadien de Montréal.

Après avoir fait ses débuts en Amérique du Nord l'année dernière pour s'adapter au style de jeu et aux patinoires d'ici, en jouant avec les Rangers de Kitchener dans la OHL, l'attaquant slovaque semble désormais se tourner vers la Ligue américaine.

Actuellement au camp de développement de l'équipe, Mesar a révélé dimanche qu'il fera le saut avec le Rocket de Laval lors de la prochaine saison.

« Quand le Rocket m'a renvoyé aux Rangers de Kitchener au mois d'octobre, j'ai parlé avec les dirigeants du Canadien et ils m'ont dit que j'étais pour jouer à Kitchener pour une seule saison. Ils veulent me voir à Laval cette année. Mon agent avait le même discours. »

« J'ai joué contre des hommes pendant deux saisons en Slovaquie avant mon repêchage, alors j'ai déjà cette expérience. Pour ma première année en Amérique du Nord, je voulais m'adapter au hockey ici. La glace est plus petite au Canada. J'espère vraiment jouer avec le Rocket cette année. » - Filip Mesar

C'est une nouvelle intéressante pour les fans qui auront ainsi l'occasion d'évaluer la progression du jeune homme de 19 ans au sein de la nouvelle équipe du Rocket, qui sera composée de nombreux jeunes joueurs talentueux.

Cependant, je suis un peu sceptique quant à cette affirmation de Mesar, car il n'a pas vraiment brillé au cours de sa saison à Kitchener. En tant qu'attaquant de style offensif, il a enregistré un total décevant de 51 points en 52 matchs à sa saison postrepêchage. Il a également été plutôt discret en séries éliminatoires, avec seulement quatre points en neuf rencontres.

Ayant visionné plusieurs de ses matchs, même s'il mentionne avoir joué contre des joueurs professionnels en Slovaquie, la taille réduite de la patinoire et son jeu plutôt périphérique l'ont empêché de se démarquer dans le junior.

Il est possible que cela ait été une saison d'adaptation difficile, mais j'aurais préféré le voir réellement dominer lors d'une saison dans la OHL avant de passer au niveau professionnel.

Cependant, selon son camp d'entraînement en septembre, il pourrait franchir une étape importante dans son développement et se montrer prêt pour la Ligue américaine. Nous pourrons mieux en juger lors du lancement de la prochaine saison.

Crédit: HabsetLNH.com

SONDAGE

Après sa saison junior, croyez-vous que Filip Mesar est prêt pour le AHL l'an prochain?

Oui14275.9 %
Non4524.1 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS