Toutefois, il y en a eu un autre en 2020, qui devient tranquillement un autre coup de génie de Trevor Timmins et c'est la sélection de Sean Farrell en quatrième ronde du repêchage.
Après avoir battu plusieurs records de la USHL, lors de sa saison exceptionnelle de 2020-2021, où il avait accumulé 101 points en 53 matchs, il a également été très solide à son année recrue dans la NCAA cette saison, terminant avec une fiche de 28 points, dont 10 buts, en 24 matchs.
Plusieurs dépisteurs émettaient des doutes quant à son petit gabarit, puisqu'il mesure que 5 pieds 9 pouces, en disant qu'il aurait de la difficulté à transposer son jeu dans les niveaux supérieurs.
Cependant, Farrell a fait taire plusieurs sceptiques, alors qu'il a été sélectionné en février dernier par la formation américaine pour les Jeux olympiques. Il avait d'ailleurs été le meilleur joueur de la formation avec six points en quatre matchs, surpassant au passage la production de deux points en quatre matchs du deuxième choix au total en 2021, Matthew Beniers.
Ne voulant pas mettre un terme à sa saison, Farrell a même reçu l'appel de Team USA pour le Championnat du monde de hockey. En jouant contre des joueurs professionnels et de la LNH, l'espoir du Canadien démontre, encore une fois, tout son talent.
Il cumule jusqu'à présent trois points en quatre matchs, à égalité au troisième rang des marqueurs de l'équipe américaine, avec Alex Galchenyuk et Nate Schmidt. Seth Jones et Kieffer Bellows sont en tête de la formation avec quatre points.
Pour prouver que les entraîneurs de l'équipe américaine adorent ce qu'ils voient du jeune Farrell, il avait débuté le tournoi sur le quatrième trio, jouant 10 minutes et 31 secondes à son premier match. Trois matchs plus tard, il a été l'attaquant le plus utilisé lors du match contre la Grande-Bretagne, jouant 19 minutes et 17 secondes.
Voici une belle pièce de jeu de sa part ici :
Crédit : Habs & LNH