SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Les Canadiens auraient déjà un genre d'Andreï Vasilevskiy dans ses filières selon un observateur

PUBLICATION
J-B. Gagné
4 septembre 2022  (22h01)
PARTAGER

C'est une analyse très surprenante offerte par Dylan Waugh du blogue Habs Eyes On The Prize dans une vidéo à propos de Frederik Dichow, un espoir plutôt méconnu des Canadiens de Montréal.

Selon Waugh, le Tricolore aurait en Dichow une émule d'Andreï Vasilevskiy. C'est une analyse assez surprenante puisque peu de gens le placent sur un tel piédestal dans leur analyse. Par exemple, Corey Pronman considère que le jeune gardien n'a que de faibles chances de se rendre dans la LNH.

Mais bon, laissons la chance à Waugh de donner ses explications sur l'analyse qu'il fait du cerbère :

« Je pense qu'il est entouré par d'excellentes personnes qui vont pouvoir soutirer le meilleur de lui, mais ce sera tout ou rien dans son cas. Il deviendra soit un excellent gardien dans la LNH, ou il n'y jouera tout simplement jamais. Il a tellement de talent, mais c'est une question de bien l'utiliser.

« Je crois que la comparaison avec Andrei Vasilevskiy est assez bonne. Je ne suis pas en train de dire que Dichow est le prochain Vasilevskiy puisque beaucoup de choses doivent arriver pour que cela se concrétise, mais il a tous les outils nécessaires pour s'établir dans la LNH. Il va vraiment devoir travailler sur ses faiblesses, sans quoi, il va très mal paraître. » - Dylan Waugh

Une chose sur laquelle Waugh ne peut pas se tromper c'est lorsqu'il mentionne que ça va prendre énormément de travail de la part de Dichow pour atteindre le niveau du joueur étoile du Lightning de Tampa Bay. On ne devient pas un joueur étoile comme Vasilevskiy par hasard!

Crédit : Habs et LNH

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS