Il est certain que depuis le changement d'air qui fut extrêmement bénéfique dans le vestiaire avec l'arrivée de Martin St-Louis, l'équipe est redevenue particulièrement plaisante à regarder jouer.
Plusieurs joueurs semblent avoir retrouvé une seconde vitesse, alors que les Suzuki, Caufield, Anderson, Petry et même Hoffman jouent tous du très bon hockey.
Quelques analystes qui menaient un discours de vendeur il y a moins de deux semaines ont maintenant changé leur fusil d'épaule et sont moins certains de vouloir échanger quelques joueurs.
Comme Mathias Brunet de La Presse le mentionne dans son éditorial d'aujourd'hui, le Canadien restera fidèle au plan établi par Gorton et Hughes, dont les premières lignes directrices ont été annoncées avec l'échange de Tyler Toffoli.
Il est certainement vrai aussi que St-Louis a fait un travail remarquable en ravivant une équipe compétitive avec le même effectif qui peinait à ne pas recevoir une leçon à chaque match il y a quelques semaines à peine.
Il n'en demeure pas moins que l'alignement actuel, même avec le retour des blessés, n'est pas de calibre pour rivaliser avec les puissances de la ligue.
Comme le dit l'anglicisme, « stick to the plan ».
Crédit : La Presse