SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Les Canucks magasineraient déjà un défenseur important de l'équipe

PUBLICATION
Martin Coulombe
11 mai 2022  (9h24)
PARTAGER

Les choses ne se sont pas passées comme prévu cette saison chez les Canucks de Vancouver. Ils avaient pourtant tenté un grand coup au dernier repêchage de la LNH, lorsqu'ils avaient fait l'acquisition du défenseur Oliver Ekman-Larsson et de l'attaquant Conor Garland en provenance de l'Arizona.

Ils avaient aussi ajouté des vétérans à la formation sur le marché des joueurs autonomes en amenant Jaroslav Halak, Tucker Poolman, Travis Hamonic et Luke Schenn à Vancouver.

Cela n'a pas rapporté les dividendes souhaitées durant la saison, alors que l'entraîneur en chef Travis Green et le DG Jim Benning ont été remerciés. Ils avaient d'ailleurs remplacé le coach par Bruce Boudreau avant de trouver leur DG, chose qui se fait habituellement à l'inverse normalement.

Bref, les Canucks ont terminé au 10e rang dans l'Ouest et ils ont raté les séries pour une sixième fois en sept ans.

Évidemment, l'organisation s'attendait à beaucoup avec l'arrivée d'Ekman-Larsson dans la formation, lui qui était le capitaine des Coyotes, mais semblerait-il qu'on juge qu'il n'a pas livré la marchandise, avec une fiche de 29 points en 79 matchs.

Dû à cela, il semblerait que le nouveau DG de l'organisation, Patrick Allvin, aurait déjà décidé de tester le marché pour « OEL ». Toutefois, son contrat de 7,260 M$ pour encore cinq années risque d'en refroidir plusieurs, même si originalement, son contrat était de 8,25 M$ par saison, avant que l'Arizona accepte de conserver une partie de son salaire lors de la précédente transaction.

À noter qu'à cause de la confection de son contrat, ce sera 10,5 M$ que coûtera le Suédois en argent aux propriétaires pour les deux prochaines saisons.

Il est clair qu'avec une nouvelle direction à la tête de la concession, il y aura du changement à prévoir à Vancouver et Ekman-Larsson ne devrait pas être le seul à se retrouver sur le marché des transactions. Les noms de Brock Boeser, J.T. Miller, Conor Garland et Tyler Myers se sont également retrouvés dans des rumeurs d'échange à la date limite des transactions.

Un gros été est à prévoir à Vancouver.

Crédit : DansLesCoulisses

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS