SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Les Prédateurs de Nashville offrent un contrat d'entrée à leur gardien d'avenir

PUBLICATION
Vincent
16 mai 2022  (20h02)
PARTAGER

Hier, les Prédateurs ont procédé à la signature du gardien de but Iaroslav Askarov pour une durée de trois ans. Il s'agit en fait d'un contrat d'entrée qui débutera lors de la saison 2022-2023. Le jeune homme de 19 ans a été le choix de premier tour des Preds, 11e au total, lors du repêchage de 2020. Il est du même coup devenu le sixième gardien né en Russie à être sélectionné au premier tour dans l'histoire de la LNH.

De grands espoirs sont portés envers le jeune gardien russe, il est notamment devenu, en 2019, le deuxième plus jeune gardien de l'histoire à amorcer une partie dans la KHL, étant alors âgé de 17 ans. Malgré un jeune âge, Askarov détient des statistiques assez impressionnantes, et ce, dans la ligue extrêmement compétitive qu'est la KHL. En 16 départs dans ce circuit à défendre les couleurs du SKA de Saint Petersburg, il possède une fiche de 8-5-2, une moyenne de buts accordés de 1.48 et un pourcentage d'arrêts de .937. Il a également plusieurs apparitions à son actif sur la scène internationale, lui qui a, entre autres, remporté l'argent avec l'équipe russe au Championnat mondial junior de 2020.

Avec un Juuse Saros qui fait déjà très bien devant le filet, l'arrivée d'Askarov pourrait permettre à Nashville de compter sur un solide duo de gardien pour les prochaines années.

SONDAGE
16 MAI   |   126 RÉPONSES
Les Prédateurs de Nashville offrent un contrat d'entrée à leur gardien d'avenir

Croyez-vous que Iaroslav Askarov peut avoir un impact positif sur les performances des Predateurs de Nashville dès son arrivée dans la LNH?

Oui8466.7 %
Non4233.3 %
Liste des sondages

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS