SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Les jeunes et Christian Dvorak s'occupent des Blues

PUBLICATION
Vincent Fournier
29 octobre 2022  (21h43)
PARTAGER

Voilà exactement le genre de performance qu'on veut voir du Canadien cette saison. Même si le CH avait perdu ce soir, les partisans auraient été contents.

Pourquoi?

Parce que Cole Caufield, Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky ont marqué.

Parce que Kirby Dach a été excellent.

Parce que le Canadien s'est fait brasser (Kaiden Guhle, Cole Caufield et Arber Xhekaj ont été frappés durement), mais que ça ne l'a pas intimidé.

Et parce que c'était du beau hockey.

Cette saison, on se fout des victoires et des défaites. On veut du bon hockey. On veut du hockey excitant. Et ce soir, c'est exactement ce qu'on a eu.

Comme tout le monde, j'aimerais voir l'attaque être un peu plus diversifiée. Mais en même temps, quand Nick Suzuki joue comme il l'a fait ce soir, ça donne des moments magiques. Le capitaine du Tricolore est en mesure de ralentir le jeu comme peu de joueurs dans la LNH. Lorsqu'il est en forme, il est en mesure d'être le meilleur joueur sur la glace, incluant l'adversaire.

Et ce soir, il était en forme.

Cole Caufield a fait ce qu'il faisait mieux, quant à lui : marquer des buts. Les Blues l'ont d'abord laissé seul dans l'enclave. Mauvaise idée.

Les Blues ont ensuite donné deux avantages numériques de suite au CH.

Autre mauvaise idée, même si ce n'était pas une force du Tricolore cette saison.
Après Juraj Slafkovsky (avec un boulet de canon), Cole Caufield a enfilé son deuxième. Suzuki a fait tout un jeu sur la séquence.

Christian Dvorak s'est ensuite occupé de la troisième période.

Il s'agit du premier tour du chapeau de la carrière de Dvorak.

Le Canadien l'a finalement emporté par la marque de 7 à 4, après avoir tiré de l'arrière par la marque de 3-1 en deuxième période.

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS