SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Les jours de Cayden Primeau à Montréal sont comptés? Le gardien a fait une déclaration très révélatrice

PUBLICATION
Cedrick Gervais
1 octobre 2023  (14h00)
PARTAGER

Cayden Primeau, qui était voué à un avenir prometteur, n'a malheureusement pas encore réussi à s'établir de façon régulière dans la LNH, ce qui a été une déception pour de nombreux partisans. Cette saison, étant éligible au ballotage, le gardien de 24 ans devait impérativement impressionner l'état-major du Canadien de Montréal pour avoir une chance de décrocher une place dans l'alignement dirigé par Martin St-Louis.

Malgré une performance encourageante contre les Leafs de Toronto vendredi soir, il semblera très difficile pour lui de déloger Samuel Montembeault et Jake Allen, qui sont considérés comme les deux premiers gardiens du Tricolore. Kent Hughes, le directeur général, devra donc prendre une décision cruciale dans les prochains jours, car il devra décider s'il souhaite conserver trois gardiens avec le CH ou risquer de perdre Cayden Primeau par le biais du ballotage.

De plus, Cayden Primeau a fait une déclaration intéressante lorsqu'on lui a demandé s'il envisageait de demander une transaction au Canadien, en soulignant qu'il avait absolument le désir de jouer dans la LNH cette saison.

« Je veux jouer dans la LNH, je veux jouer contre les meilleurs tous les soirs. C'est dans cet état d'esprit que j'ai amorcé le camp d'entraînement. [...] Je veux rester dans la LNH. Tout ce que j'ai fait au cours de l'été, je l'ai fait dans le but de prouver que je peux jouer ici. » - Cayden Primeau

Toutefois, à moins d'une blessure majeure, Cayden Primeau pourrait aura énormément de difficultés à obtenir des départs dans la LNH cette saison. Dans une telle situation, il est possible qu'il envisage de demander un échange pour obtenir une réelle opportunité de jouer au plus haut niveau.

Le Lightning de Tampa Bay, qui recherche actuellement un gardien en raison de la blessure d'Andrei Vasilevskyi, pourrait représenter une option intéressante pour Primeau. Il semble de plus en plus évident que ses jours à Montréal semblent comptés, et il pourrait potentiellement quitter l'organisation avant le début de la saison.

Si une occasion se présente à Cayden Primeau de relancer sa carrière dans une autre équipe, il devra obligatoirement en profiter. Ses statistiques avec le Canadien depuis son arrivée dans la LNH sont en effet inquiétantes, avec seulement trois victoires en 21 départs, une moyenne de buts alloués de 4,11 et un taux d'efficacité de 0,871.

Un changement d'environnement pourrait être grandement bénéfique pour son développement.

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE

Croyez-vous que Cayden Primeau sera encore avec l'organisation lorsque la saison débutera?

Oui5042.4 %
Non6857.6 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS