SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

La direction doit avoir de grandes inquiétudes présentement: Un changement s'impose derrière le banc du CH?

PUBLICATION
Cedrick Gervais
1 octobre 2023  (9h23)
PARTAGER

Il est compréhensible que de nombreuses inquiétudes commencent à émerger parmi les partisans en ce qui concerne le rendement de l'avantage numérique, même si nous sommes encore en pré-saison.

Au cours des deux derniers matchs contre les Maple Leafs de Toronto, qui avaient une formation principalement composée de joueurs de la ligue américaine, le Canadien a effectivement été aucunement menaçant lors de leurs 10 opportunités en supériorité numérique.

Pour que le Tricolore puisse connaître du succès cette saison, il est impératif qu'ils puissent capitaliser sur l'avantage numérique. Malheureusement, les stratégies actuelles mises en place par l'entraîneur-adjoint Alex Burrows ne semblent pas fonctionner, ce qui soulève des questions légitimes concernant sa capacité à faire progresser cette composante cruciale du jeu.

« Je n'en peux plus d'Alex Burrows. Je me fiche que ce soit la pré-saison.

L'avantage numérique continue d'être un sérieux PROBLÈME. » - HabsGifs

Les statistiques montrent effectivement que malgré la présence de joueurs offensifs talentueux comme Nick Suzuki, Cole Caufield et Kirby Dach, le Canadien de Montréal a été parmi les équipes les moins performantes de la LNH en ce qui concerne l'avantage numérique, ce qui est très préoccupant.

En 2021-2022, l'équipe a terminé au 31e rang de la ligue avec un taux d'efficacité très inquiétant de 13,71 %, n'inscrivant que 34 buts en 248 occasions. Seuls les Flyers de Philadelphie ont affiché un rendement plus décevant.

L'année suivante, bien qu'il y ait eu une légère amélioration avec 38 buts en avantage numérique, le taux d'efficacité du Canadien s'est élevé à seulement 16,03 %, les classant au 29e rang de la ligue.

Il est indéniable que l'avantage numérique doit être une source de dynamisme pour l'équipe en générant des occasions de marquer. Cependant, les résultats actuels ne semblent pas être à la hauteur des attentes. Cette situation soulève de nombreuses questions quant à la capacité d'Alex Burrows à diriger cette facette du jeu si importante.

Croyez-vous que l'entraîneur adjoint, Alex Burrows, mérite encore d'être en charge de l'avantage numérique?

SONDAGE

Croyez-vous qu'Alex Burrows mérite encore de s'occuper de l'avantage numérique?

Oui3614.7 %
Non20985.3 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS