SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Les raisons du départ d'Anthony Richard et son remplaçant sont connus chez le Canadien

PUBLICATION
Martin Coulombe
9 juillet 2023  (9h38)
PARTAGER

Peu de temps après avoir appris le départ de l'attaquant québécois Anthony Richard pour les Bruins de Boston, lui qui croyait ses chances meilleures de jouer dans la LNH là-bas, Kent Hughes a renforcé l'équipe en signant un autre joueur dynamique, le mystérieux Lias Andersson.

Andersson a été identifié comme le remplaçant de Richard au sein de l'organisation et devrait apporter sa domination avec le Rocket de Laval, tout en pouvant également dépanner avec le grand club au cours de la saison.

Lors d'une récente entrevue sur le réseau BPM Sports, Pat Laprade a soulevé un point très intéressant à propos des deux joueurs. Malgré le désir des partisans de voir le retour de Richard, le CH aurait bénéficié de l'échange en ajoutant un joueur talentueux comme l'attaquant suédois.

« On aurait offert le même contrat à Anthony Richard. Est-ce qu'on aurait pu signer Anthony Richard pour les mêmes termes qu'il vient d'avoir à Boston ou bien avoir Lias Andersson? Je pense qu'on a pris le pari qu'Andersson avait un meilleur plafond au niveau talent et du côté espoir. » - Pat Laprade

Choisi au septième rang lors du repêchage de 2017, Andersson a joué la dernière saison avec l'équipe affiliée des Kings de Los Angeles, où il a accumulé 31 buts et 59 points en 67 matchs.

Il est probable qu'il soit l'attaquant qui fera le plus souvent la navette entre Laval et Montréal lors de la prochaine saison.

Crédit: GoNordiques.com

SONDAGE

Croyez-vous que Lias Andersson jouera plus de 20 matchs avec le Canadien l'an prochain?

Oui5444.3 %
Non6855.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS