SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

L'espoir du Canadien a marqué un but de toute beauté lors du match intra-équipe

PUBLICATION
Cedrick Gervais
4 juillet 2023  (13h51)
PARTAGER

Aujourd'hui marquait le dernier jour du camp de perfectionnement du Canadien de Montréal, avec le point culminant d'un match intra-équipe disputé par les espoirs de l'organisation au Complexe sportif Bell de Brossard.

Plusieurs jeunes joueurs ont laissé entrevoir leur talent lors des deux périodes de 25 minutes disputées entre les équipes Rouges et Blancs. L'un des faits saillants de la rencontre a été le superbe but marqué par le défenseur de 20 ans, Logan Mailloux, lors de la séance de tirs de barrage qui a clôturé le match.

Bien qu'ils soient jumelés sur la même paire défensive depuis seulement quelques jours, Lane Hutson et David Reinbacher ont été extrêmement impressionnants lors de cette rencontre. Leur chimie était palpable sur la patinoire et a notamment permis de créer de nombreuses occasions de marquer. Si cette performance est un indicateur de leur potentiel, les partisans du Tricolore peuvent s'attendre à avoir un duo dynamique et électrisant à la ligne bleue dans les années à venir.

Peu de temps après la fin du match, le 5e choix au total a surpris les journalistes présents en faisant une déclaration qui a suscité plusieurs sourires. Il a déclaré que Lane Hutson était probablement le prochain Cale Makar et qu'il avait hâte de lui faire des passes pour le voir briller dans les années à venir. Cette remarque montre à la fois l'admiration et l'excitation du jeune défenseur envers son coéquipier, laissant entrevoir une chimie prometteuse entre les deux joueurs sur la glace.

« No one had the puck on their stick more than Lane Hutson in that scrimmage, and every time he did, his team was essentially on a power play. Guys gave him so much space because they didn't want to be on the wrong end of a highlight. » - Arpon Basu

Le jeune défenseur suédois de 19 ans, Adam Engstrom, a laissé une forte impression tout au long du match intra-équipe. Il a démontré son talent offensif en réalisant une passe précise à Jack Smith, qui a converti cette occasion en marquant le premier but de la rencontre.

L'année dernière, Engstrom a grandement attiré l'attention des observateurs avec une séjour remarquable de 13 points en seulement 7 matchs dans la ligue junior suédoise. Parallèlement, dans la SweHL, il a joué un rôle de premier plan en enregistrant 6 buts et 10 mentions d'aide en 43 rencontres avec le Rogle BK Angelholm. Il sera indubitablement un joueur à suivre de près la saison prochaine!

Les jeunes Joshua Roy, Owen Beck et Luke Tuch ont également démontré des signes très encourageants. Chose certaine, il ne fait aucun doute que l'organisation possède une banque d'espoir très prometteuse et nous sommes impatients de voir la progression des ces derniers, lors des prochaines saisons.

Quels joueurs vous ont impressionnés, lors de ce match intra- équipe?

SONDAGE

Est-ce que Logan Mailloux commencera la saison à Montréal?

Oui17770 %
Non7630 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS