SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


L'incroyable performance de Jake Oettinger lui a valu de bons mots colorés de Jacob Markstrom

PUBLICATION
Martin Coulombe
16 mai 2022  (11h22)
PARTAGER

Hier soir, les Stars de Dallas ont malheureusement perdu le match ultime contre les Flames de Calgary. Leur parcours dans les séries 2022 s'est donc terminé, malgré une bonne opposition à l'une des meilleures formations de la LNH cette saison.

En revanche, les Stars peuvent se réjouir d'une chose, et c'est la tenue de leur jeune gardien Jake Oettinger durant cette série. Il a été très dominant et c'est grâce à lui si les Stars sont passés bien près d'avoir le dessus sur la puissante équipe des Flames.

Au passage, le jeu de l'ancien choix de première ronde en 2017 des Stars lui a permis d'établir plusieurs marques intéressantes dans l'histoire de la franchise et de la LNH.

Le gardien de 23 ans aura conservé une moyenne de 1,81 et un incroyable taux d'efficacité de 0,954. L'avenir est beau dans les filets de l'équipe du Texas, alors que ce dernier sera agent libre avec restriction cet été. Une extension de contrat de plusieurs saisons est à prévoir pour lui.

Le gardien des Flames, Jacob Markstrom, avait d'ailleurs de bons mots colorés pour lui, lors de la traditionnelle poignée de main.

Disons que, comme l'avenir de Carey Price est nébuleux et que la relève devant le filet est manquante actuellement chez le Canadien, la 26e sélection du repêchage, tout juste derrière un certain Ryan Poehling, fait mal à l'organisation du Canadien.

Il est toutefois certain que c'est un constat qui est toujours plus facile à faire plus tard, connaissant le dénouement des dernières années.

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS