SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Logan Cooley est confiant

PUBLICATION
Mathieu
12 mai 2022  (13h42)
PARTAGER

Celui qui est considéré comme le 2e meilleur espoir du présent repêchage croit toujours qu'il pourrait causer la surprise et être sélectionné au premier rang. En entrevue avec Kevin Dubé du Journal de Québec, l'attaquant américain a révélé qu'il aimerait endosser l'uniforme des Canadiens, mais il est fort possible qu'il endosse celui des Devils ou des Coyotes :

« Les recruteurs m'ont vu évoluer depuis deux ans, avec les équipes des moins de 17 ans et des moins de 18 ans. Ils ont vu ma progression. Je suis un joueur plus complet, je suis efficace sur 200 pieds et mon QI hockey est parmi les meilleurs de cette cuvée. Je pense que j'en ai fait assez pour mériter d'être dans les discussions pour le premier choix au total. Ceci étant dit, au bout du compte, tout dépendra de ce que le directeur général et les recruteurs jugerons être le meilleur pour leur organisation. »

D'ailleurs, il serait surprenant qu'il ne soit pas choisi parmi les trois premiers choix. Fort d'une récolte de 75 points en 51 parties cette saison avec le programme américain des moins de 18 ans, il a sans doute l'un des plus beaux potentiels offensifs de la présente cuvée.

image

Il continuera sa progression avec les Golden Gophers de l'Université du Minnesota, dans la NCAA, jugeant que c'est un bon endroit pour se développer. Il n'écarte toutefois pas la possibilité qu'il puisse jouer dans la LNH dès la saison prochaine :

« En ce moment, je pense que j'ai le coup de patin, le QI hockey, les mains et plusieurs autres attributs pour jouer dans la LNH. Au final, ça dépendra de ma force physique. J'ai l'intention de m'entraîner cet été afin de prendre de la masse. Au bout du compte, j'écouterai les recommandations de l'équipe qui va me repêcher. »

Quand on vous disait qu'il était confiant

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS