SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Marché des transactions : Steve Yzerman vient de déposer une excellente offre pour acquérir le 5e choix au total

PUBLICATION
Cedrick Gervais
28 juin 2023  (9h39)
PARTAGER

Selon les informations de David Pagnotta, le directeur général du Canadien, Kent Hughes, poursuit activement ses efforts pour conclure des échanges avant le repêchage de ce soir, lui qui explore notamment la possibilité de reculer dans l'ordre de sélection en échange de son 5e choix au total.

À cet effet, le compte Twitter El Cloun a mentionné que les Red Wings de Détroit auraient soumis une offre de transaction au Canadien de Montréal dans le but d'acquérir le 5e choix au total.

El Cloun est un insider qui opère dans le milieu du hockey depuis plus de dix ans et qui a annoncé plusieurs nouvelles exclusives concernant le Canadien, comme l'échange d'Alex Newhook. En effet, il a été le seul à parler de cette transaction, et ce, deux heures avant que l'échange soit confirmé. Il est donc très raisonnable de penser qu'il possède des informations privilégiées concernant les transactions envisagées par l'état-major du Tricolore.

« Côté transaction, on s'attend à au moins 2 transactions qui seraient déjà dans des pourparlers assez avancées, incluant celle qui impliquerait le 31e choix. Avec qui parle-t-on ? Pour le moment on me mentionne 2 équipes dont le Colorado, je vous reviendrai plus tard avec l'autre équipe. » - El Cloun

Selon les informations d'El Cloun, la meilleure offre qui aurait été soumise à Kent Hughes jusqu'à présent proviendrait des Red Wings. Steve Yzerman serait disposé à échanger le 9e et le 17e choix de repêchage, ainsi qu'un défenseur prometteur, potentiellement William Wallinder, pour obtenir le 5e choix au total.

À MONTRÉAL :
– Le 9e choix au total
– Le 17e choix au total
– Un défenseur très prometteur tel que William Wallinder

À DÉTROIT :
– Le 5e choix au total

Wow ! Il est indéniable que l'offre des Red Wings est susceptible d'attirer l'attention de Kent Hughes avant qu'il ne monte sur le podium du Bridgestone Arena ce soir. En acceptant cette proposition, l'équipe pourrait obtenir deux sélections parmi les 17 premiers choix, ce qui lui permettrait de repêcher des espoirs de premier plan tels que Zach Benson, Dalibor Dvorsky, Nate Danielson ou même Matthew Wood avec le 9e choix. De plus, au 17e rang, le Tricolore pourrait ajouter un jeune avec un potentiel énorme tel que Axel Sandin Pellikka, Brendan Yager, Samuel Honzek ou Colby Barlow.

Bien que l'identité du défenseur inclus dans l'offre de transaction n'ait pas été révélée, il est intéressant de spéculer sur cette possibilité. William Wallinder, un jeune défenseur de 20 ans, s'est rapidement imposé comme un candidat potentiel. Il a réalisé une saison remarquable avec le Rögle BK dans la ligue élite suédoise (SHL). Mesurant 6'4" et pesant 194 livres, Wallinder a démontré toute l'étendue de son talent en accumulant 7 buts et 19 mentions d'aide (26 points) en 50 matchs. Sélectionné au 32e rang lors du repêchage de 2020, il pourrait apporter une présence imposante à la ligne bleue du Canadien dans les années à venir.

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, accepteriez-vous cette offre ?

SONDAGE

Le 9e et le 17e choix au total ainsi que William Wallinder pour le 5e choix au total, vous le faites?

Oui20756.4 %
Non16043.6 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS